Le camp d'entrainement de Benoit Saint-Denis en vue de son combat contre Dustin Poirier le 9 mars prochain à l'UFC 299 est officiellement lancé. Ce lundi 15 janvier, l'ancien membre des forces spéciales a débuté sa préparation avec Daniel Woirin et toute son équipe à Bayonne. Et pour ce premier jour de training, un certain GregMMA était présent. Un invité de marque qui a tourné avec BSD avant de s'exprimer sur le niveau et le travail du "God of War".
GregMMA sur Benoit Saint-Denis : "c'est un bourreau de travail"
Ce n'est pas la première fois que GregMMA s'entraine avec Benoit Saint-Denis. Souvent du côté de Bayonne, Bouchelaghem passe régulièrement à la salle de BSD pour tourner avec lui. Forcément, le pionnier du MMA tricolore a eu de quoi se forger un avis sur les qualités de son partenaire. Une pensée qui-'il a dévoilé dans un entretien récemment accordé à RMC Sport :
"On est toujours à la recherche de sparrings de qualité. Chacun profite de l'expérience de l'autre et c'est une bonne alchimie entre nous tous. À l'entrainement, il travaille très intelligemment. On travaille beaucoup de drills, des sparrings à thème. Ce n'est pas un travail de bourrin, c'est même agréable. Chacun fait attention à l'autre. C'est un bourreau de travail, il enchaine deux entrainements par jour. Il a du volume en termes d'entrainement, ce qui permet le jour-J d'avoir tous les automatismes nécessaires pour vaincre son adversaire."
Une admiration profonde
Au-delà de l'entente sportive, GregMMA et Benoit Saint-Denis se sont rapprochés dans la vie de tous les jours, comme l'a révélé Bouchelaghem dans une interview donnée à ActuMMA :
"Benoît, c’est un pote, une fois il est venu manger à la maison avec sa femme et son enfant. C’est quelqu’un de très posé, très humble, j’ai beaucoup d’admiration pour lui, pour son parcours aussi qui est assez étonnant. Venir des forces spéciales et tout, l’armée dans ce qu’il y a de plus dur, et ensuite se lancer à l’assaut du sport le plus dur dans la fédération la plus dure… Rien que d’en parler j’en ai la chair de poule. Le mec, il veut gravir toutes les montagnes et je le lui souhaite parce que c’est vraiment un bon gars."