Fort de son expérience dans le monde des sports de combat, lui qui brillé en MMA à une époque où c'était loin d'être légal et établi, GregMMA a vu passer de nombreux combattants dans sa carrière. Certains ont retenu son attention, d'autres non. Et parmi ceux qui l'ont marqué, il y a bien évidemment Ciryl Gane. Un des rares athlètes français avec qui il n'a pas fait de vidéo sur la chaine YouTube de Karaté Bushido. En donnant son avis sur le "Bon Gamin", il a ainsi expliqué pourquoi il ne s'est encore jamais retrouvé devant la caméra avec lui.
GregMMA dithyrambique sur Ciryl Gane
Ces derniers mois, Ciryl Gane a dû faire face à de nombreuses critiques. Depuis sa défaite expéditive face à Jon Jones à l'UFC 285, le pensionnaire du MMA Factory est ciblé par des détracteurs qui pointent du doigt son attitude jugée en dilettante et ses lacunes dans le combat au sol. Et si ceux-ci sont particulièrement virulents, ce n'est pas du tout l'avis de GregMMA.
Lors de sa tournée des médias avant sa victoire par TKO en 10 secondes contre Locicero à l'Hexagone MMA 10, Grégory Bouchelaghem était de passage sur le podcast de CNews, l'Arène. Une émission durant laquelle il s'est exprimé sur le cas Ciryl Gane. Et ses propos sont on ne peut plus clairs : "Ciryl Gane, maintenant il fait partie des légendes."
Pourquoi GregMMA n'a jamais fait de vidéo avec Ciryl Gane
Des mots qui témoignent du respect qu'a GregMMA à l'égard de Ciryl Gane. Mais une question se pose alors : pourquoi les deux hommes n'ont jamais fait de vidéo ensemble, alors que le YouTubeur a reçu la majorité des meilleurs combattants français actuels ?
Toujours dans le podcast l'Arène, GregMMA a répondu à cette interrogation, mettant en avant le rôle de Fernand Lopez dans cette "absence" de vidéo : "J'aimerais bien Ciryl Gane en sparring mais avec Monsieur Lopez (ndlr, Fernand Lopez, coach et manager de Gane), c'est pas toujours facile de négocier."