C'est un combattant emblématique qui a tiré sa révérence. Ancien champion bantamweight de l'UFC, ayant affronté les plus grands noms de la catégorie, Dominick Cruz a été contraint de prendre sa retraite, en raison d'une grosse blessure à l'épaule. Un départ très frustrant pour un combattant qui devait performer à nouveau à l'UFC en février. L'Américain laisse derrière lui une carrière sensationnelle, et a tout pour intégrer le Hall of Fame de l'UFC.
Dominick Cruz, ancien champion bantamweight de l'UFC, annonce sa retraite
Devant faire son retour dans la cage face à Rob Font à l’UFC Seattle le 22 février, Dominick Cruz a annoncé une triste nouvelle. S'étant gravement blessé à l'épaule en amont du combat, l'ancien champion de l'UFC a été poussé à la retraite, à l'âge de 39 ans. Sur X, "The Dominator" a annoncé la nouvelle : "Aux fans du monde entier, j’ai mis toute mon énergie dans ce sport au cours des 25 dernières années. J’espérais vraiment un dernier combat mais malheureusement, deux luxations de l’épaule en 8 mois mettent un terme à ma carrière".
Durant sa carrière, Dominick Cruz a été victime de plusieurs grosses blessures, qui l'ont considérablement ralenti dans sa progression à l'UFC. Le champion de l'UFC a connu plusieurs pauses, notamment entre entre 2011 et 2014 et 2014 et 2016 et 2016 et 2020, des gros trous qui l'ont beaucoup pénalisé à l'UFC.
Dominick Cruz, l'un des plus grands bantamweights de l'histoire de l'UFC
Au sein des bantamweights, Dominick Cruz est un très gros nom de la division. Une vraie légende, à considérer comme des noms comme Henry Cejudo ou encore Urijah Faber. Une personnalité indissociable de l'organisation américaine, qui devrait très certainement intégrer le Hall of Fame : "Ce sport a été tout pour moi, il a contribué à façonner qui je suis. Je suis incroyablement reconnaissant à tous ceux qui ont réservé des billets, des hôtels et des vols pour me soutenir. Merci à tous d’avoir été là à chaque instant, à chaque victoire et à chaque défi. Vous avez rendu ce voyage inoubliable. Merci pour l’amour et le soutien. Je les emporterai toujours avec moi", a conclu l'ancien champion de l'UFC.
Dominick Cruz a battu des combattants de premier plan, comme la légende Demetrious Johnson, T.J. Dillashaw ou encore Urijah Faber, avec qui il a réalisé 3 combats, dont un perdu pour la ceinture du WEC, en début de carrière.