Georges St Pierre révèle son poids actuel à quelques semaines de l'UFC 217
Mis à jour
par Thomas Cardo
Après plus de 4 ans d'absence, Georges St-Pierre va faire son retour dans l'octogone à l'occasion de l'UFC 217 le 4 novembre prochain au Madison Square Garden de New York. Et pour la première fois de sa carrière, l'ancien champion des poids mi-moyens (77 kg) combattra dans la catégorie supérieure à savoir celle des moyens (84 kg). Une difficulté supplémentaire qui ne semble pas déranger le Canadien. Assez confiant sur ses chances face à Michael Bisping, il a avoué lors de l'émission The MMA hour que sa prise de poids n'était en soi pas un problème.
"Je pèse actuellement entre 195 (88 kg) et 200 (93 kg) livres. Moi poids restera à peu près le même jusqu’à la coupe finale. Entre 195 et 200, alors j’aurai une coupe de poids très facile. Il va être plus grand, mais ce n’est pas comme si c’était une différence énorme. Je ne pense pas que cela fera une différence pendant le combat [...] Je vais le finir. C’est ce que je pense. Soit un KO ou une soumission."
Malgré la différence de taille entre les deux hommes (1m78 pour St-Pierre contre 1m85 pour Bisping) GSP estime qu'il ne sera pas beaucoup plus léger qu'on le prétend face au Britannique. Aura-t-il raison ? Ce qui est certain, c'est que Rush semble "super bien rodé".