À l'UFC, Georges St-Pierre est rentré dans la légende. Chez les moins de 77 kilos, le Canadien est considéré comme le plus grand combattant de tous les temps, ayant conservé son titre de champion de 2007 à 2013. Et après une pause de 4 ans, "Rush" est revenu en 2017 pour prendre la ceinture dans la catégorie supérieure. Et pourtant, malgré un palmarès qui force le respect, le Hall of Famer a un grand regret.
La prise de poids, le gros regret de la carrière de Georges St-Pierre
Dans un entretien diffusé par MMA Fighting avant le combat Anderson Silva vs Jake Paul où il était consultant, Georges St-Pierre est revenu sur sa prise de poids pour passer chez les moins de 84 kilos afin d'affronter Michael Bisping. Une étape difficile qu'il ne referait pas de la même façon s'il en avait la possibilité :
"Je l’ai fait de la mauvaise manière. J’ai essayé de prendre du poids. Je me suis préparé pas mal de temps, j’ai essayé de manger et de prendre du poids, mais avec le stress, cela a créé des problèmes au niveau de mon corps. Si c’était à refaire, si je pouvais revenir en arrière et parler à un Georges plus jeune avant qu’il n’essaie de prendre du poids, je lui aurais dit de rester à son poids naturel, parce qu’il n’aura pas de problèmes de santé".
Séduit par la prise de masse de Jon Jones
Si Georges St-Pierre n'a pas été satisfait de sa prise de masse, il est beaucoup plus charmé par celle réalisée par Jon Jones pour passer chez les poids lourd, comme il l'a révélé lors de la même interview :
"Je l’ai vu sur le tapis rouge lorsque j’ai été intronisé au Hall of Fame de l’UFC. J’ai pris une photo et j’ai mis mon bras autour de lui, je me suis dit : ‘Mec, il est solide comme un roc’. Il est énorme. Jon Jones, il est solide comme un roc, il avait l’air massif. "
"Et on dirait qu’il a mis le poids au bon endroit. Je suis impatient. Je suis un fan de Jon Jones, j’aime le voir combattre. J’ai hâte de le voir revenir. Beaucoup de gens disent : « Oui, il a été absent pendant longtemps ». C’est vrai, mais c’est Jon Jones, vous voyez ce que je veux dire ? N’oubliez pas que c’est Jon Jones. C’est sans doute le meilleur combattant de tous les temps. Il peut faire un come-back et je pense qu’il aura du succès quand il le fera."