Depuis son arrivée dans le MMA, Cédric Doumbé est un véritable raz-de-marée. S'il ne compte actuellement que 4 combats dans la discipline (pour 4 victoires toutes par KO/TKO), le Français fait énormément parler de lui. À la fois par ses performances dans l'octogone, mais aussi par ses prises de parole toujours très attendues. Un phénomène qui marque tout le monde, y compris Georges St-Pierre, légende de l'UFC.
L'hommage de Georges St-Pierre à Cédric Doumbé
Si Cédric Doumbé est connu en France, il a peut-être une renommée encore plus grande à l'internationale. En effet, avant de se lancer dans les arts martiaux mixtes, le combattant a été multiple champion du monde de kickboxing au Glory. Une prouesse qui lui a permis d'acquérir une certaine notoriété en dehors de l'Hexagone.
Récemment interrogé par RMC Sport sur les combattants tricolores, Georges St-Pierre a ainsi été amené à aborder le cas de Doumbé. Et le Canadien n'a pas manqué de complimenter "The Best" : "Lui, c'est une légende en pieds-poings. Je suis très excité de voir ce qu'il va faire en MMA. Son kickboxing, son muay-thaï est incroyable. Je suis un grand fan de Cédric. J'espère que ça va bien aller pour sa carrière en MMA."
🚨 GSP JUGE EN EXCLU LES COMBATTANTS FRANÇAIS !
— RMC Sport Combat (@RMCSportCombat) April 7, 2023
🇫🇷 Gane ? "Le meilleur Français"
🇫🇷 Saint-Denis ? "Un guerrier"
🇫🇷 Fiorot ? "Une des meilleures combattantes du monde"
🇫🇷 Doumbe ? "Une légende du pieds-poings" pic.twitter.com/QoeH58LFPb
Entre l'UFC, le Bellator et le PFL, Doumbé hésite
Des mots qui ont forcément fait plaisir à Cédric Doumbé, ce dernier repartageant la vidéo sur ses réseaux sociaux. Mais "Doumced" a fait parler de lui pour une autre raison ce week-end : celle de son avenir. Alors qu'il a longtemps teasé une arrivée à l'UFC, il hésite désormais à signer au Bellator ou au PFL, deux organisations concurrentes où des contrats juteux l'attendraient.
Dans un entretien accordé à l'Équipe, il a ainsi déclaré : "Le PFL et le Bellator sont deux organisations qui offrent beaucoup plus d'argent. La réflexion reste la même alors : demain, si je suis champion du Bellator, ça ne fera pas beaucoup de bruit tandis que si je le suis à l'UFC, ça en fera. Donc même si tu es payé moins au début, quand tu deviendras champion UFC, là tu pourras péter des scores incroyables."