À la retraite depuis 2017 et son ultime victoire face à Michael Bisping, Georges St-Pierre reste pourtant très actif dans le monde des sports de combat. S'entrainant toujours avec assiduité, le Canadien continue d'impressionner les combattants professionnels qui viennent tourner avec lui. Mais ce week-end, c'est "Rush" qui a été subjugué par la performance du Français Mehdi Saadi, victorieux par KO lors du dernier évènement de l'UAE Warriors.
Georges St-Pierre ébloui par la victoire de Mehdi Saadi
De passage aux Émirats arabes unis, Geoges St-Pierre était présent dans la salle pour assister à l'UAE Warriors 47 qui s'est déroulé le 21 janvier. Sur la carte de l'évènement, Mehdi Saadi affrontait Jalal Al Dajaa. Un adversaire largement à sa portée sur le papier. Et le Français a assuré pour tenir son rang de favori. Dans le 3e round, il a placé une accélération en ground and pound, mettant KO son adversaire sur une série de crochets portés au menton.
Une victoire avec la manière pour Mehdi Saadi, sa deuxième en autant de combats au sein de l'UAE Warriors ! Mais le Français a certainement connu une émotion encore plus grande par la suite. Alors que le speaker venait d'annoncer son succès, Georges St-Pierre, impressionné par la performance du Tricolore, est rentré dans la cage pour le congratuler.
Un combattant qui monte
Ayant lancé sa carrière professionnelle au Cage Warriors en 2017, Mehdi Saadi compte désormais un solide bilan de 6 victoires, toutes avant la limite pour 2 défaites en carrière. Bougeant beaucoup entre les organisations, il s'est notamment illustré à l'Ares FC où il a combattu pour le titre des moins de 61 kilos face à Demarte Pena (défaite à la décision).
Une organisation tricolore où son retour est déjà programmé. En effet, désireux d'enchainer, Saadi combattra lors de l'Ares 19 le 7 mars prochain face à Youssouf Binaté. Un adversaire invaincu en carrière dans un combat qui sent la poudre.