Georges St-Pierre et l'UFC, c'est définitivement terminé. Ayant pris sa retraite en 2017 suite à son ultime victoire face à Michael Bisping, le Canadien n'est plus lié à l'organisation de MMA depuis l'an dernier. Mais il reste très présent dans la tête des fans. Ces derniers aiment imaginer comment se serait déroulé un combat entre GSP et les plus grands noms, dont Conor McGregor. Une interrogation à laquelle "Rush" a justement répondu avec assurance.
Comment GSP aurait battu Conor McGregor
Loin du fantasme du combat qui ne s'est jamais fait contre Khabib Nurmagomedov, Georges St-Pierre n'a jamais été pressenti pour faire face à Conor McGregor. Pas la même époque, pas la même catégorie, mais un éventuel affrontement entre les deux a tout de même intrigué certains observateurs. Dont le média SportsJOE, qui a demandé à GSP s'il aurait battu l'Irlandais. Voici sa réponse :
"Si je combattais contre Conor McGregor, je pense que je gagnerais. Je suis sûr de moi! Déjà, j’ai passé la majorité de ma carrière chez les poids welters. Lui, c’était plus chez les poids légers. Je pense que j’ai plus de connaissances, que je suis plus expérimenté, que je suis globalement un meilleur combattant et que j'ai une meilleure intelligence dans la cage que lui. Il n’y a qu’un seul moyen de le savoir, mais maintenant, je suis retraité. Je suis hors compétition. C'est juste quelque chose qui peut-être imaginé, ça ne sera jamais résolu."
Bientôt une apparition à la WWE ?
Des mots forts de la part de la légende de l'UFC. Mais ce combat contre McGregor ne se fera jamais. En revanche, St-Pierre pourrait apparaitre dans un show de la WWE. Dans un entretien accordé à Ariel Helwani en marge de la dernière édition d'Elimination Chamber, le combattant avait dévoilé qu'il serait enclin à participer épisodiquement à un évènement de catch :
"Je ne fermerais jamais la porte pour faire une apparition ou quelque chose comme ça. Mais aller sur la route pendant un long moment, j'ai d'autres priorités et je suis heureux où je suis aujourd'hui. Je ne dirais jamais non pour une apparition ou quelque chose de spécial. Ce serait le fun.''