Légende des sports de combat, Georges St-Pierre a marqué les esprits à l'UFC avec ses titres de champion dans les catégories des moins de 77 et moins de 84 kilos. Dans l'octogone, le Canadien aura affronté les plus grands de son époque, de Matt Hughes à BJ Penn en passant par Carlos Condit. Mais "Rush" a un combat de rêve en tête, qu'il n'a jamais effectué. Et celui-ci n'est pas contre Anderson Silva, ni Khabib Nurmagomedov.
Jean-Claude Van Damme, l'adversaire rêvé par Georges St-Pierre
Pendant longtemps, le combat rêvé par les fans pour Georges St-Pierre était face à Anderson Silva. Mais ce n'était absolument pas dans les plans de ce dernier, situé une catégorie au dessus de celle de GSP. Le Québécois non plus n'a jamais vraiment ambitionner d'affronter le Brésilien. Dans un entretien accordé à Leader Post, il s'était livré sur l'adversaire qu'il aurait voulu combattre dans sa carrière.
Et l'ancien double-champion de l'UFC a étonné tout le monde en donnant le nom d'une célébrité : "J'aurais aimé affronter Jean-Claude Van Damme dans Bloodsport. Ça aurait été mon combat de rêve, dans une cage de MMA". Pas vraiment étonnant quand on sait que Saint-Pierre a débuté par le karaté et que JCVD en est son plus grand représentant au cinéma.
- Lire aussi : Chuck Norris dit tout ce qu'il pense de Jean-Claude Van Damme et de son niveau en combat
Un duel sur le grand écran
S'il ne s'est jamais retrouvé dans la cage face à Jean-Claude Van Damme, Georges St-Pierre a tout de même pu lui faire face ! En 2015, sur le tournage du film Kickboxer : Vengeance, les deux hommes avaient partagé l'affiche et avaient combattu l'un contre l'autre le temps d'une scène.
Et c'est JCVD qui en était sorti vainqueur ! Kurt Sloane étant toujours aussi fort dans ses enchainement pieds-poings malgré le poids des années, il a pris le dessus sur son adversaire. Et en utilisant quelques techniques de MMA ! Après avoir tenté de placer un étranglement bras-tête, sans succès, il a finalement mis un terme au combat en faisant passer GSP à travers une table sur une projection au sol. Mais si la fiction a donné ce résultat, la réalité aurait sans doute était tout autre.