Alors que Dana White a déclenché une polémique en déclarant que Jon Jones est bel et bien le meilleur combattant toutes catégories confondues de l'UFC, et non Islam Makhachev, juste après la victoire de ce dernier contre Dustin Poirier, Georges St-Pierre a donné son avis sur le sujet. Interviewé dans la cadre d'un entrainement dans la salle emblématique canadienne, le Tristar Gym, la légende du MMA a clairement dit qu'Islam Makhachev était le meilleur combattant de l'UFC actuellement. Sur une succession de performances exceptionnelles dans la cage, le Daghestanais est clairement en train de passer un cap et de s'imposer durablement dans l'histoire de l'UFC, il pourrait devenir l'un des meilleurs combattants de l'histoire de l’organisation.
Islam Makhachev, le meilleur combattant P4P de l'UFC, selon la légende Georges St-Pierre
"Il est incroyable, je pense qu'il est maintenant le meilleur combattant P4P, grâce à ces dernières performances". Amené à réagir sur la performance d'Islam Makhachev face à Dustin Poirier, la légende Georges St-Pierre, considéré comme l'un des meilleurs combattants de l'histoire du MMA, est clair concernant le champion lightweight. Additionnant les victoires et les finishes extraordinaires sur les plus grands combattants de l’organisation, Islam Makhachev a clairement montré son niveau, et sa domination à l'UFC. Contrairement à Jon Jones, qui est un combattant légendaire, mais peu actif ces dernières années.
Aussi, GSP, met en avant la marge de progression du champion, et les progrès qu'il fait à chaque combat, notamment dans son duel contre Dustin Poirier : "ce combat a rendu Makhachevencore meilleur, ce sont des combats qui vous font grandir".
Un combattant qui pourrait marquer encore plus son nom dans l'histoire du MMA
Si aujourd’hui, Islam Makhachev est le meilleur combattant P4P au classement UFC, ce dernier pourrait bien passer un cap dans les prochaines années de sa carrière, et rentrer dans la légende afin de devenir l'un des meilleurs combattants de l'histoire de MMA. Georges St-Pierre met en avant un véritable changement de statut qui pourrait avoir lieu pour le champion des lightweights : "il est en train d’acquérir le statut de meilleur combattant de l'histoire".
Sur le point d'entamer un transition vers la catégorie supérieure, les welterweights, Islam Makhachev pourrait à ce moment-là entrer dans la légende, en devenant double-champion.