Gane, Saint-Denis, Fiorot... qui sera le combat principal de l'UFC Paris 2024 ?

C'est 100% officiel, l'UFC revient en France en 2024. Si aucun combat n'est encore annoncé, Ciryl Gane, Benoit Saint-Denis ou encore Manon Fiorot, devraient incarner le combat principal de cette soirée déjà très attendue.

Visuel officiel de l'UFC
© UFC
Visuel officiel de l'UFC

L'organisation américaine principale de MMA ramène ses valises en France, pour la 3ème fois de son histoire. C'était à l'état de rumeur depuis quelques mois, c'est désormais officialisé. Profitant du développement exponentiel de la discipline en France, les deux précédents UFC Paris étaient le grand rendez-vous du MMA, et des succès retentissants pour l'organisation américaine. L'UFC a mis Ciryl Gane deux fois en main-event sur les deux derniers évènements parisiens, cette fois-ci, l'organisation pourrait renouveler l'expérience, ou tout miser sur Benoit Saint-Denis, le combattant français à l'UFC le plus en vogue. Ou encore mettre en lumière Manon Fiorot.

L'UFC officialise son retour en France, lors d'un évènement déjà explosif

Jamais deux sans trois, l'UFC a programmé un nouveau rendez-vous français le 28 septembre 2024. Ce sera le troisième évènement de l'organisation majeure du MMA en France. À chaque rendez-vous, l'UFC est accueillie de manière spectaculaire par les fans français, qui font un spectacle toujours très remarqué à l'international.

Marseillaise chantée lors des combats, public survolté et combattants en transe, l'UFC Paris rime avec évènement spectaculaire et carte très française. 9 combattants français sur les 11 combats de la carte l'an passé, l'UFC a à coeur de célébrer et mettre en avant le MMA français à chaque venue.

Ciryl Gane, Benoit Saint-Denis, Manon Fiorot, les trois combattants dans la course pour le main event

Le combat principal de cette soirée déjà capitale pour le MMA français peut aisément se trouver. Ciryl Gane, qui n'a pas combattu le 2 septembre 2023, date du dernier UFC Paris, pourrait faire son grand retour en main-event de l'évènement, et faire son troisième combat principal à l'UFC Paris. Cette hypothèse est la plus probable et celle qui paraît dans la continuité de la logique de l'UFC. Mais depuis l'année dernière le MMA Français a considérablement évolué et de nouvelles têtes d'affiche ont vu le jour.

Benoit Saint-Denis, a fait d'énormes performances dans la cage et s'est dangereusement approché du top 5 en affrontant Dustin Poirier, il a gagné une nouvelle popularité. De plus, un combat contre Dan Hooker semble être sur la table des négociations. Un affrontement qui aurait la carrure d'un main-event.

Numéro 2 du classement flyweight, Manon Fiorot pourrait également incarner un combat principal pour une telle soirée, mais cette dernière devrait combattre contre une combattante moins bien classée, la numéro 1 Valentina Shevchenko et la championne Alexa Grasso devant se rencontrer prochainement.

Lors de cet évènement, Nassourdine Imavov, qui pourrait intégrer le top 5 s'il vient à bout de Jared Cannonier le 8 juin, pourrait être en bonne place et passer un cap dans sa carrière.

UFC Paris 2024 : billetterie, prix, streaming, date, combats... tout savoir sur l'évènement UFC Paris 2024 : billetterie, prix, streaming, date, combats... tout savoir sur l'évènement