Et si c'était le PFL qui organisait enfin le combat entre Jon Jones et Francis Ngannou ? Le patron de PFL, Donn Davis, a annoncé sa volonté d'enfin débloquer la situation entre les deux champions issus de deux organisations concurrentes, en mettant de gros moyens sur la table. Tous les deux en fin de carrière, aucun des deux combattants ne semble particulièrement tenir à faire ce combat.
Le PFL veut débloquer une grosse somme pour organiser le combat Jon Jones vs Francis Ngannou
"Je connais une façon de faire, Jon Jones gagne 50 millions de dollars... Francis Ngannou. Pour décider du véritable champion poids lourd de MMA et du véritable numéro 1 P4P. Ce serait LE combat de la décennie pour les fans de MMA !" a déclaré Donn Davis, fondateur du PFL, sur X. Le patron de l'organisation américaine veut mettre des moyens historiques sur la table pour débloquer le combat entre Francis Ngannou, signé au PFL, et Jon Jones, signé à l'UFC.
Devant une telle somme, Jon Jones pourrait clairement se laisser par un combat aussi lucratif. Devant affronter Tom Aspinall à l'UFC, "Bones" semble manquer d'envie de réaliser ce combat, ce qui donne l'idée à différents promoteurs de saisir l'opportunité, et d'essayer de convaincre Jon Jones de combattre ailleurs.
I know one way @JonnyBones earns $50m … @francis_ngannou
— Donn Davis (@DonnDavisPFL) March 25, 2025
To decide the true MMA Heavyweight Champion and the real P4P #1
That would be THE fight of the decade for MMA fans! #PFLMMA#UFCpic.twitter.com/zvjpGsLPK9
Un combat qui parait irréalisable
Signés dans deux organisations concurrentes, le PFL et l'UFC, Francis Ngannou et Jon Jones ne sont pas du tout destinés à se rencontrer, malgré la motivation des fans. Tous les deux en fin de carrière, les deux hommes préparent chacun de leur coté leurs prochains combats, de son coté Francis Ngannou prévoit de faire un seul et dernier combat en MMA, une échéance que les fans espèrent être face à Jon Jones.
De son coté, Jon Jones a dans un premier temps déclaré qu'il ferait un dernier combat face à Alex Pereira, un combat qui pourrait tomber à l'eau étant donné la dernière défaite de "Poatan" face à Magomed Ankalaev. "Bones" n'a pas récemment développé sur ses ambitions, mais pourrait n'avoir qu'un seul et dernier combat en MMA a faire avant de prendre sa retraite définitive.