Après plusieurs mois de trash-talk, l'annonce officielle a sonné comme un coup de canon. Francis Ngannou et Derrick vont enfin avoir l'occasion d'en venir aux mains dans l'octogone. Si les deux protagonistes respectent leurs déclarations d'avant combat, un round de striking devrait suffire pour désigner un vainqueur. Plus que jamais, il ne faudra pas cligner des yeux.
Francis Ngannou est de retour après sa désillusion de l'UFC 220. Notre frenchie a sous-estimé Stipe Miocic, et il en a payé le prix fort. Pour son retour, il risque d'être plus dangereux que jamais. Sa contre-performance de janvier ne doit surtout pas nous faire oublier que Francis est une véritable machine de guerre en striking, capable à tout moment d'éteindre les lumières chez son adversaire. Il reste plus que jamais dans la course au titre, et une victoire contre Derrick Lewis le rapprocherait d'un second title shot.
Derrick Lewis s'est lui récemment relancé contre Marcin Tybura après avoir subi les foudres de Mark Hunt. Chez les lourds, il est sûrement celui qui souhaitait le plus au monde affronter Francis Ngannou, un mélange de folie et de confiance en soi. S'il s'en tient à ses déclarations et opte pour la guerre en striking, Lewis pourrait tomber de haut. En revanche, il a une carte à jouer s'il amène les échanges au sol. Terrifiant en ground and pound, c'est là que se trouve la clef de ce matchup pour Lewis.
Prono de la rédaction : Francis Ngannou par KO dès le premier round !