Reverra-t-on Francis Ngannou dans l'octogone ? La question est en droit d'être posée alors que la situation du Camerounais à l'UFC est encore floue. En conflit ouvert avec l'organisation de MMA au sujet de son contrat et de la considération des combattants, le Camerounais n'a pas encore trouvé de terrain d'entente avec le président Dana White. Un manque d'avancée dans les négociations qui pourrait le pousser à partir ? La rumeur prend de l'ampleur.
Francis Ngannou au PFL ?
À l'occasion de la Saint-Sylvestre, Francis Ngannou a fêté la nouvelle année avec sa famille. Et si cela peut paraitre on ne peut plus classique, un détail a particulièrement interpellé les internautes. Sur les photos, on peut ainsi voir une femme avec un t-shirt du PFL, organisation de MMA américaine concurrente de l'UFC qui vient tout juste de signer Jake Paul.
Un élément qui a fait réagir les fans, ces derniers y voyant un message subliminal annonçant une signature prochaine au PFL. Peut-on vraiment y croire ? Cela semble difficile. En effet, en gagnant son combat contre Ciryl Gane en janvier 2022, Ngannou a automatiquement prolongé son contrat le liant à l'UFC d'un combat. Il n'est donc pas libre de ses mouvements et ne peut pas aller où il le veut pour le moment.
Dana White veut régler la situation rapidement
Pour voir Francis Ngannou combattre à nouveau, il va donc falloir que les deux parties trouvent un terrain d'entente. Un point sur lequel le président de l'UFC, Dana White, travaille. Et si rien n'est encore réglé pour le moment, le grand patron a bon espoir de voir la situation se décanter prochainement, comme il l'avait dévoilé lors d'une conférence depresse en décembre dernier :
"Je pense que nous allons dans la bonne direction avec Francis. Il n'y a pas de doute sur le fait que Francis doit continuer et terminer son histoire ici, à l'UFC. Je pense que nous sommes sur le point de le faire."