Francis Ngannou soutenu par un vétéran de l'UFC : "J'ai eu la même expérience avec Dana"

Ben Askren annonce avoir été touché par les supposées calomnies de Dana White, et affiche sa solidarité avec Francis Ngannou.

Dana White et Ben Askren
© UFC
Dana White et Ben Askren

Le conflit entre Francis Ngannou et Dana White semble s'ouvrir, et attirer à lui de nouvelles personnes. Ben Askren, ancienne star de MMA et vétéran de l'UFC, a apporté son soutien au "Predator". Il déclare avoir lui aussi connu une situation très difficile avec Dana White, qu'il accuse d'avoir menti à son sujet par rapport à une signature au sein de l'organisation américaine en 2013.

Une star de MMA diffamée par Dana White ?

"Dana a passé des années à mentir, disant que je ne voulais pas me battre contre les meilleurs, que je ne voulais pas de défis, que je m'enfuyais, et cela n'aurait pas pu être plus éloigné de la vérité". Interviewé par Daniel Cormier sur sa chaine Youtube, Ben Askren balance sur Dana White. Entré à l'UFC en 2019 en étant invaincu, l'ancien combattant de l'UFC et star du Bellator a fait seulement 3 combats au sein de l'organisation de Dana White. Un premier combat victorieux contre Robbie Lawler, suivi de deux défaites contre Jorge Masvidal et Demian Maia. Ben Askren a, après ça, pris sa retraite.

En 2013, Ben Askren devait signer à l'UFC, mais Dana White a finalement changé d'avis et a raconté publiquement que le combattant ne voulait pas affronter le top de l'organisation. Une affirmation qui était un total mensonge selon Ben Askren : "White ne m'a pas proposé de contrat. J'ai donc dû faire face à de nombreuses années pendant lesquelles Dana racontait des mensonges à mon sujet qui me faisaient très mal, et qu'il n'avait aucune raison de faire ça". Avant de signer à l'UFC, Dana White aurait donc colporté des mensonges à l'égard du combattant. Un témoignage qui ressemble beaucoup à ce que dit Francis Ngannou sur Dana White.

Le vétéran de l'UFC Ben Askren se montre solidaire envers Francis Ngannou

"J'ai eu la même expérience avec Dana". Amené a réagir à la polémique entre Francis Ngannou et Dana White, Ben Askren affiche sa solidarité envers le "Predator" qui a connu une situation très conflictuelle et difficile avec Dana White quand il était à l'UFC. Ayant connu une situation similaire avec le patron de l'UFC, l'ancien combattant du Bellator dit qu'il n'a pas été le seul à avoir des difficultés du genre : "Il a fait la même chose avec Cris Cyborg, je crois que Randy Couture a vécu une expérience similaire, et maintenant Francis… Mais il y a cette partie étrange de la personnalité de Dana où s'il ne peut pas obtenir exactement ce qu'il veut, il commence à chier sur les gens".

Reconnaissant le talent de Dana White pour gérer l'UFC et sa vraie légitimité à occuper le poste de patron de l'organisation, Ben Askren critique néanmoins très clairement le comportement incorrect qu'il peut avoir, et les mensonges qu'il peut dire, souvent crus par les fans : "Et parce qu'il a un gros micro et qu'il est généralement très vrai et correct, donc les gens le croient simplement… J'ai dû faire face à de nombreuses années pendant lesquelles Dana racontait des mensonges à mon sujet qui étaient tout simplement vraiment nuisibles".

UFC : Qui est Ben Askren, le lutteur invaincu qui devrait débarquer dans l'organisation de Dana White UFC : Qui est Ben Askren, le lutteur invaincu qui devrait débarquer dans l'organisation de Dana White