Parmi les poids lourds de l'UFC, Francis Ngannou fait office d'épouvantail. Actuel champion en titre de la catégorie reine, le Camerounais dénote par son physique sec et dessiné. Attendant d'effectuer son retour dans l'octogone après sa blessure au genou, le "Predator" s'est rendu à l'UFC Performance Institute pour s'entrainer. Un endroit où il a croisé la route de Weili Zhang, qui en profité pour le soulever et prouver sa puissance.
Quand Weili Zhang fait décoller Francis Ngannou
Combattante chez les moins de 52 kilos, Weili Zhang s'apprête à tenter de reconquérir son titre de championne à l'occasion de l'UFC 281 le samedi 12 novembre prochain. Mais avant cela, la Chinoise s'est mise au défi de soulever Francis Ngannou lorsqu'elle l'a croisé. Un challenge de taille quand on sait que le natif de Batié pèse actuellement plus de 130 kilos. Mais cela n'a visiblement pas posé de problème à la sportive, qui s'est exécutée sans soucis.
Une prouesse qui a étonné Ngannou, comme ce dernier l'a confié sur ses réseaux sociaux en partageant la vidéo : "Je n'arrive pas à croire la manière dont Weili Zhang m'a soulevé, comme si je ne faisais pas du tout mes 133 kilos. Je ne voulais pas qu'elle le fasse parce que j'étais inquiet pour son dos, j'essayais de lui expliquer... Puis je me suis soudainement retrouver dans les airs. Son rapport poids-puissance est exceptionnel."
Ngannou, du poids à perdre avant son retour à l'UFC
Opéré des ligaments du genou après sa victoire contre Ciryl Gane à l'UFC 270, Francis Ngannou est aujourd'hui plus proche que jamais d'un retour. Mais avant de remettre un pied dans l'octogone, il devra régler quelques détails, comme ses soucis contractuels avec l'UFC et sa prise de poids.
Faisant actuellement 133 kilos, l'ancien pensionnaire du MMA Factory devra en effet perdre du poids afin de passer son la barre des 120 kilos, limite maximum de la catégorie poids lourd de l'UFC. Cela ne devrait pas être un problème pour celui qui pourrait faire face à Jon Jones lors de son prochain combat.