Francis Ngannou a une nouvelle fois pris la parole sur la mort de son fils Kobe, une disparition tragique, qui a causé un vrai regret pour le Camerounais. Le combattant de MMA regrette de ne pas avoir pu sauver son fils de la mort, qui est survenue très vite, sans laisser le temps et l'opportunité à Ngannou de faire quoique ce soit.
Francis Ngannou regrette de ne pas avoir pu sauver son fils
Interviewé par Ring Magazine, Francis Ngannou est revenu sur le drame qu'il a connu dernièrement, un événement qui a bouleversé et ému le monde des sports de combat tout entier, le décès tragique, à cause d'une malformation cérébrale, de son fils Kobe Ngannou, âgé de seulement 15 mois. Le combattant de MMA et boxeur a expliqué son sentiment d'impuissance à ce moment-là, et son regret de ne pas avoir pu sauver son fils : "J'ai traversé des épreuves difficiles dans ma vie et je me suis promis de ne jamais laisser mon enfant dans cette position que j'ai connu. Je voulais faire de mon mieux, j'arrive à un stade de ma vie où tout se passait bien, et c'est arrivé, sans me laisser une chance. J'aurais préféré que mon enfant soit malade mais que j'ai une chance de me battre pour lui, d’être là pour lui, mais ce n'est pas arrivé".
Le décès du fils de Francis Ngannou est survenu brutalement, sans laisser à son père la possibilité de faire quelque chose pour le sauver. Une rapidité d'autant plus brutale et frustrante, qui n'a en rien laissé au combattant le temps de faire quoique ce soit, ce qui tourmente beaucoup le "Predator" : "Je me disais : 'en tant que père, qu'est ce que tu as fait pour lui ? Tu n'as rien fait'", a déclaré Francis Ngannou à Ring.
Le combattant de MMA a rendu hommage à son fils après son combat au PFL
Le dernier combat de Francis Ngannou au PFL était des plus symboliques. N'ayant pas pu être présent comme il l'aurait souhaité pour son fils, le combattant de MMA a décidé de lui rendre hommage à sa façon, en lui dédiant un combat. Face à Renan Ferreira au PFL, le 19 octobre, Francis Ngannou a fait une vraie performance en mettant KO son adversaire au premier round.
Immédiatement après sa victoire, le "Predator" a dédié sa victoire à son défunt fils : "Sans Kobe, nous ne serions pas là ce soir. J'espère qu'ils se souviendront de son nom", a déclaré Francis Ngannou dans la cage. Une prise de parole qui n'avait rien du hasard, et qui venait d'une vraie volonté de rattraper un regret.