Après trois rounds de 5 minutes relativement pauvres en terme d'action, Francis Ngannou a perdu par décision unanime contre Derrick Lewis. L'ancien challenger pour le titre est revenu hier sur sa piètre performance via son compte Instagram. Un message rempli de sincérité de la part du poids lourd :
"Je ne suis pas fier de ma dernière performance. J’ai amené ma peur du dernier combat dans celui-ci. Je comprends totalement la frustration et la colère que cela a généré chez mes fans, mes coachs, mes partenaires, ma famille et mes amis, et je suis sincèrement désolé. Je ne laisserai tomber personne désormais. Tout ce que je peux faire maintenant, c’est de refaire mes preuves et vous rendre de nouveau fiers"
Comme nous l'avions compris, sa défaite contre Stipe Miocic à l'UFC 220 était bel et bien présente dans ses pensées lors du combat. Visiblement touché par les mots de son camarade de l'UFC, Jon Jones a tenu à lui apporter son soutien :
"Frère, s’il te plaît ne sent pas que tu laisses tomber les gens, personne ne comprend ce que c’est que d’être là. Nous sommes tous extrêmement reconnaissants pour ta performance, merci d’être un grand artiste. Je ne te souhaite rien d’autre que le meilleur frère."
On espère revoir Francis Ngannou le plus tôt possible à l'UFC, sous un meilleur jour.