Se frotter à Francis Ngannou n'est jamais chose facile. Du haut de son mètre 93 et de ses quelques 120 kilos, le champion du monde poids lourd est un athlète à part, possédant une puissance sans égale dans le MMA. Alors quand Chris Curtis, combattant de l'UFC classé à la 14ème position de la catégorie des poids moyens, se frotte au Camerounais durant un sparring à l'entrainement, il le regrette rapidement.
Quand Francis Ngannou martyrise Chris Curtis
Pensionnaire du Xtreme Couture MMA, la même salle d'entrainement que Francis Ngannou, Chris Curtis se retrouve régulièrement face à son partenaire lors des séances. Mais avec les quelques 30 kilos qui séparent les deux hommes, celui que l'on surnomme "Action Man" peut vite devenir le souffre-douleur du natif de Batié.
Et cela a visiblement été le cas cette semaine. Lors d'un sparring, l'Américain s'est retrouvé au sol avec Francis Ngannou sur son dos. Pas vraiment la meilleure des positions. Le champion lui envoyant des coups en "ground and pound", Curtis n'arrivait pas à se relever malgré les encouragements ironiques du coach Erick Nicksick. Une séquence où le combattant passe pour un débutant partagée sur les réseaux sociaux de Ngannou avec la légende suivante : "Lève-toi Chris !".
- Lire aussi : Provoqué par un bagarreur de rue, le combattant UFC Chris Curtis le corrige dans l'octogone
Un retour à l'UFC en bonne voie
Une séquence qui, si elle fait sourire, en dit également beaucoup sur l'état de forme de Francis Ngannou. Blessé et opéré du genou après sa défense de ceinture réussie face à Ciryl Gane en janvier dernier, le "Predator" est plus proche d'un retour que jamais. Retrouvant petit à petit sa mobilité et ses capacités, il devrait revenir prochainement dans l'octogone.
Face à qui ? Le mystère est encore entier. Si Jon Jones tient vraisemblablement la corde (un combat à l'UFC 285 en mars 2023 est en discussions), rien n'est encore signé. Le Français Ciryl Gane, Stipe Miocic ou encore Curtis Blaydes peuvent aussi espérer une chance pour le titre poids lourd.