Chez les poids lourds de l'UFC, il y a actuellement quelques combattants de talent. Jon Jones, Ciryl Gane, Sergei Pavlovich ou encore Tom Aspinall, autant d'athlètes qui font les beaux jours de la catégorie. Et si Jon Jones, champion en titre, apparait comme le GOAT du MMA et l'adversaire le plus dangereux, ce n'est pourtant pas l'avis de Francis Ngannou.
Miocic, encore un très gros danger
Très actif dans les médias depuis son départ de l'UFC, Francis Ngannou a récemment accordé une interview à TMZ. Dans celle-ci, il est notamment revenu sur un hypothétique combat contre Jon Jones. Étant donné que ce duel n'aura certainement jamais lieu, il s'est en suite exprimé sur le potentiel affrontement à venir entre "Bones" et Stipe Miocic.
Dans ce cadre, il a vanté les mérites de Miocic, avouant que l'ancien champion était un très gros challenge : "Ça va être dur pour Jones. Je pense que nous ne donnons pas tout le crédit qu'il mérite à Stipe. Stipe n'a pas assez de crédit. Pour moi, il est toujours LE gars chez poids lourds. Il est toujours le gars le plus dangereux de la division des poids lourds."
- Lire aussi : les probables adversaires de Benoit Saint-Denis à l'UFC après sa victoire contre Bonfim
Toujours pas de date pour Jones vs Miocic
Mais si Francis Ngannou s'est exprimé sur le combat Jones vs Miocic, il n'a toujours pas été officialisé. Depuis avril et la prise de parole de Dana White révélant que le choc était ciblé pour avoir lieu en novembre lors de l'UFC 295 à New York, plus aucune nouvelle.
À se demander si le combat est encore dans les papiers. En tout cas, derrière ces deux gros noms, ça s'active. Ciryl Gane, qui vient de perdre sa place de challenger numéro 1 au détriment de Sergei Pavlovich, fera face à Serghei Spivac à l'UFC Paris. Tom Aspinall affronte quant à lui Marcin Tybura à Londres le 22 juillet. De leur côté, Curtis Blaydes et Jailton Almeida doivent se retrouver en novembre. Autant de combats qui devraient permettre d'y voir plus clair dans la catégorie des lourds.