Francis Ngannou remet en cause la légitimité de Jon Jones chez les lourds

Pour Francis Ngannou, combattre Jon Jones, ce n'est pas une priorité. Le champion du PFL a remis en cause le palmarès de "Bones" chez les lourds, lui qui a peu combattu dans sa nouvelle division.

Francis Ngannou et Jon Jones
© Getty images
Francis Ngannou et Jon Jones

Un combat Francis Ngannou face à Jon Jones, c'est un rêve pour les fans, mais ce n'est pas la priorité du "Predator". Désirant pourtant affronter le champion de l'UFC, le Camerounais a perdu patience, et ne croit plus vraiment à ce combat, qui n'est plus du tout une priorité pour lui. Ayant très peu combattu en tant que poids lourd, Jon Jones n'est pas vu comme légitime au sein de la catégorie heavyweight par Ngannou.

Combattre Jon Jones, ce n'est pas une priorité pour Francis Ngannou

Si un combat est attendu chez les lourds, c'est bien celui-ci. Tous les deux au sommet des lourds, Francis Ngannou et Jon Jones pourraient ensemble réaliser un combat très attendu des fans, un combat qui semble de plus en plus difficile à organiser. Champions dans deux organisations différentes, le PFL et l'UFC, les négociations ne semblent pas avancer à propos de ce combat, un calme plat qui ne tourmente pas vraiment Francis Ngannou : "Finir ma carrière sans se battre avec Jon Jones, ça irait bien. J'ai essayé de me battre contre Jon Jones pendant quatre ans depuis que j'ai combattu Jairzinho Rozenstruik en 2020. J'ai essayé de combattre Jon Jones, et puis ils le tenaient comme un piège jusqu'au moment où j'étais sur le point de partir et puis ils ont dit : "C'est bon, voici le combat de Jon Jones" Mais c'était un appât", a déclaré le "Predator" à Sportsbook Review.

Devant affronter Jon Jones depuis un bon moment maintenant, Francis Ngannou a perdu patience, et semble se tourner vers d'autres projets sportifs, malgré l'attrait de ce combat au sommet des lourds : "Oui, Jon Jones serait un grand combat, un combat fantastique. J'ai toujours espéré ce combat mais mon espoir pour ce combat s'est évanoui au fil du temps", admet le champion du PFL.

Francis Ngannou remet en cause le statut de Jon Jones chez les lourds

Au-delà d'évoquer ce combat face à Jon Jones, Francis Ngannou a également remis en cause ce qu'a accompli "Bones" chez les lourds. Ayant seulement fait deux combats chez les lourds, face à Ciryl Gane et Stipe Miocic, l'Américain n'a en effet pas beaucoup accompli dans sa nouvelle catégorie, trop peu pour faire de lui le roi des heavyweights, selon le "Predator" : "Je ne dirais pas qu'il domine les poids lourds. J'ai beaucoup de combats pour mesurer sa carrière chez les light heavyweights, beaucoup moins chez les poids lourds. Je pense qu'il est de loin le meilleur light heavyweights. Mais son temps de cage en tant que lourd léger, ça a duré plus d'une décennie. Chez les lourds, il a seulement deux combats. Il a à peine fait trois rounds" a déclaré Francis Ngannou.

Ainsi, ce combat face à Jon Jones pourrait ne pas être indispensable à la carrière de Francis Ngannou, qui, âgé de 38 ans, n'a que quelques combats à réaliser avant de prendre sa retraite sportive.

UFC : Jon Jones donne de grandes nouvelles sur son combat d'arrivée chez les poids lourds UFC : Jon Jones donne de grandes nouvelles sur son combat d'arrivée chez les poids lourds