Champion incontesté de la catégorie poids lourd de l'UFC, Francis Ngannou avait choqué le monde du MMA après l'annonce de son départ de l'organisation. En désaccord avec Dana White et son équipe sur la prolongation de son contrat, le Camerounais avait claqué la porte, abandonnant sa ceinture et les avantages gagnés tout au long de sa carrière.
Désireux de poursuivre son rêve de combattre un jour en boxe anglaise, Francis Ngannou avait fait part de son intention de combattre le meilleur poids lourd au monde, Tyson Fury, un combat qui semble aujourd'hui grandement compromis. Bien qu'il n'ait toujours aucun rendez-vous programmé, le "Predator" s'est récemment fait provoquer par un des meilleurs combattants poids lourd de MMA.
Très confiant
Bien qu'il soit nécessaire pour tous les combattants d'avoir une grande confiance en eux, il n'est pas rare de voir de nombreux athlètes hésiter avant de combattre Francis Ngannou. Souvent considéré comme l'homme le plus terrifiant au monde au vu de son pouvoir de KO terrifiant, le Camerounais s'est néanmoins vu offrir un combat par le champion poids lourd du PFL, Arjan Bhullar.
Il a conquis l'ouest, j’espère qu’il viendra à l’Est. Les gens ont peur de lui mais si tu es un combattant, un champion, qui tu affrontes n'a pas d'importance, tu te dois de faire face. Je te vois, Francis. Tout le sport regarde. J’espère qu’il réussira dans la boxe. Ce sera bon pour tous les athlètes s’il gagne beaucoup d’argent en dehors de l’UFC. Ce sera une très bonne chose. J’espère qu’il réussira ce qu'il veut entreprendre, ce qu’il veut faire. Il a l’air d’être heureux en tant que compétiteur. Mais s’il signe au ONE, moi, je l’attendrai.
- Lire aussi : Francis Ngannou zappé par Tyson Fury, le champion défié par un autre colosse chez les lourds
Un choc pas si impossible
Si un choc contre Arjan Bhullar paraît pour l'instant, hautement improbable au vu de la non-popularité de ce dernier, Francis Ngannou pourrait bien affronter le Canadien. Incapable d'organiser un superfight en boxe anglaise, le Camerounais pourrait bien se résoudre à signer au sein d'une organisation concurrente de l'UFC et le PFL semble se placer parmi les favoris comme l'a récemment révélé Ray Sefo, le président de l'organisation.
Nous avons eu quelques réunions avec Francis et les discussions se poursuivent. Il y a évidemment d’autres choses qu’il veut continuer à penser, comme la boxe. Et il sait aussi où nous en sommes. Alors, vous savez… C’est tout à fait positif.