Francis Ngannou prend le parti de Jon Jones dans l'affaire avec Tom Aspinall

Francis Ngannou soutient clairement les déclarations de Jon Jones sur Tom Aspinall. Le "Predator" ajoute que "Bones" est, comme lui, partant pour l'affronter dans la cage, une rencontre espérée des fans.

Francis Ngannou et Jon Jones
© GETTY IMAGES
Francis Ngannou et Jon Jones

Il semble qu'il y ait une vraie connexion entre Jon Jones et Francis Ngannou. Le champion du PFL a déclaré qu'il était en accord avec la prise de position de Jon Jones concernant Tom Aspinall. Ngannou abonde dans le sens de "Bones", il n'a pas beaucoup d’intérêt à rencontrer le champion intérimaire, contrairement à ce dernier. Visiblement en accord sur la philosophie du business en MMA, Ngannou a déclaré que "Bones" voulait comme lui l'affronter, un point essentiel qui pourrait pousser l'idée d'une rencontre dans la cage.

Francis Ngannou soutient les déclarations de Jon Jones

"Il est en mesure de revendiquer ce qu’il veut, comme il l’a dit. Il a dit : 'Aspinall a besoin de ce combat. Je n’en ai pas besoin.’ Et quand on y regarde, c’est à peu près vrai. Il n’y a rien qu’il aura de plus dans ce combat que l’argent. Mais pour Aspinall, qui est quelqu’un qui vient et essaie de se frayer un chemin dans la division, ce sera tout". Interviewé par TMZ, Francis Ngannou donne clairement raison à Jon Jones, et valide le statut du champion heavyweight à l'UFC : "Bones" n'a pas besoin de Tom Aspinall. Le champion du PFL a lui aussi une vision très "business" du MMA, une vision de combattant expérimenté qui quantifie clairement ce qu'il a à perdre ou à gagner dans un combat. Pour Jon Jones, la balance sport-buisness n'est pas à son avantage s'il devait rencontrer le champion intérimaire dans la cage.

Champion intérimaire des lourds, un titre qui manque de crédibilité et d'aura, Tom Aspinall aspire a toucher la vraie ceinture. Le combat entre Jon Jones et Tom Aspinall est surtout une question de buisness, entre un géant du sport et un combattant qui doit encore prendre du gallon à l'UFC, deux statuts qui peinent à s'entendre : "Il n’y a rien d’autre qu’il va gagner dans ce combat autre que l’argent", a déclaré Francis Ngannou, "Mais pour Aspinall, qui est quelqu'un qui arrive et essaie de se frayer un chemin dans la division, ce serait tout".

Francis Ngannou dit que Jon Jones veut comme lui l'affronter

Francis Ngannou annonce clairement vouloir combattre Jon Jones lors d'un combat d'envergure, qui est aujourd'hui le combat dans toutes les têtes, mais paraissant des plus improbables, entre deux combattants de deux organisations différentes. Mais selon le "Predator",les deux hommes veulent de cette rencontre : "La réalité est que nous savons tous les deux que nous voulons tous les deux ce combat, c'est sûr", a déclaré Francis Ngannou.

Le champion du PFL considère clairement ce combat face à Jon Jones comme un combat à réaliser dans sa carrière, un passage presque obligatoire : "Ce serait un bon combat pour nous. Il y a plus à cela, comme l'héritage et tout. Je veux dire, je peux terminer ma carrière à un moment donné, mais ce sera toujours formidable de savoir que, OK, vous avez affronté ce gars, ce gars qui est le meilleur dans le sport, qui ait jamais pratiqué ce sport". Désirant tous les deux ce combat, selon Ngannou, la rencontre pourrait trouver écho chez certaines personnes clés, et petit à petit gagner en crédibilité.

Bientôt un combat entre Francis Ngannou et Jon Jones ? Le boss de l'UFC prend la parole Bientôt un combat entre Francis Ngannou et Jon Jones ? Le boss de l'UFC prend la parole