Parmi tous ceux qui ont suivi l'UFC 285, Francis Ngannou était un observateur privilégié. Ancien détenteur de la ceinture de champion du monde poids lourd, le le Camerounais a regardé Ciryl Gane et Jon Jones s'affronter pour lui succéder. Un combat particulier qui a rapidement tourné à l'avantage de l'Américain, victorieux en moins d'un round par soumission. Un succès retentissant que le "Predator", qui avait réagi à chaud, s'est fait une joie d'analyser quelques jours plus tard.
Ciryl Gane surpris par Jon Jones selon Francis Ngannou
Dans une vidéo postée sur sa chaine YouTube, Francis Ngannou est revenu sur le choc. Lui qui avait prédit une victoire de Jon Jones s'est tout de même dit surpris par la tournure des évènements, notamment en ce qui concerne la défense de Ciryl Gane :
"Je savais que si Jon Jones se présentait mentalement dans un bon état, pas comme ses deux derniers combats, il allait l'emporter dans ce combat. Mais je ne voyais ce combat être aussi court. Je pense que ça aurait pu être plus long. J'ai été surpris de la façon dont le combat s'est terminé. Et je pense que même en voyant la réaction de Ciryl, il a été surpris aussi parce qu'il ne défendait même pas. Il ne pensait pas qu'une soumission pouvait venir d'où il était."
"Jon Jones avait peur de quelque chose"
Mais Francis Ngannou n'en est pas resté là. Dans sa vidéo, celui qui veut affronter Tyson Fury en boxe anglaise dès cette année a embrayé sur la manière de combattre de Jon Jones. Pour lui, "Bones" a eu peur, ce qui explique sa volonté de mettre rapidement la main sur Gane :
"C'était une très bonne performance de Jones. Pas très surprenant, car je savais que si je pouvais noyer Ciryl en lutte, Jon serait une autre histoire. Qu'il aurait une nuit difficile si Jon pouvait l'attraper. Mais ce que j'ai remarqué, c'est que Jon se précipitait. Jon ne voulait pas lui laisser d'espace, car je pense qu'il avait peur de quelque chose. Peut-être qu'il serait épuisé à un moment donné, incapable de l'attraper, alors il l'a pressé dès la première minute pour l'attraper. Cela a plutôt bien fonctionné, mais cela me fait dire qu'il n'était pas très confiant, il se précipitait, ce qui a été bon pour lui."