Ç'aurait pu être le combat du siècle. Francis Ngannou, le puncheur le plus puissant de l'histoire de l'UFC, est parti de l'organisation de Dana White avant le retour de Jon Jones, considéré comme le plus grand combattant MMA de la ligue américaine. Celui qui a battu Ciryl Gane en deux minutes à peine aurait pu se retrouver face au Camerounais pour proposer un véritable choc des Titans. Parti vers la boxe, Francis Ngannou n'a pourtant pas totalement fermé la porte à un face-à-face avec "Bones".
Ngannou vs Jones, à une seule condition ?
L'idée d'un tel combat nous donne l'eau à la bouche. Le "Predator" Francis Ngannou, parti en trombe il y a quelques mois pour se consacrer désormais à la boxe anglaise, véritable légende de l'UFC et référence mondiale des poids lourds, aurait pu être l'adversaire de Jon Jones pour son retour après trois ans d'absence.
Un combat qui aurait sans doute battu des records s'il avait été organisé. Ce rendez-vous loupé avec l'histoire laissera forcément un goût amer chez les amateurs de MMA. Pourtant, à en croire une récente sortie du Camerounais, l'espoir n'est pas enterré. Une seule condition pourrait réaliser le fantasme de tous les fans des arts martiaux mixtes :
Est-ce qu'il y a un monde dans lequel je reviens à l'UFC pour combattre Jones pour le titre du plus grand poids lourd de l'organisation ? Je ne sais pas, c'est compliqué de répondre. Je n'y crois pas mais ça peut arriver. Peut-être en cross organisation ou quelque chose comme ça. Je ne sais pas ce que le futur nous réserve mais, honnêtement, ça va être dur.
Quel futur adversaire pour Jon Jones ?
Après sa victoire éclair contre notre français Ciryl Gane, Jon Jones se tient désormais prêt à faire sienne la catégorie des poids lourds de l'UFC. Place désormais à Stipe Miocic, ancien champion du monde de l'UFC, d'être sur le chemin de Bones qui n'a pas hésité à le défier. Un combat qui pourrait avoir lieu cet été, mais qui n'a pas encore été officialisé.