From Cameroun to Paris
L'histoire de Francis Ngannou est tout simplement incroyable. Avant d'être la superstar des poids lourds de l'UFC, celui que l'on surnomme désormais 'The Predator' a dû croire en ses chances de réussite, si infimes étaient-elles. C'est à l'âge de 22 ans que le franco-camerounais a quitté son village, sans dire au revoir à sa famille et ses amis. Arrivé en France, il se retrouvera à la rue avant de se trouver une maison avec la MMA Factory. Francis est revenu sur son départ de son village lors du podcast Sirius XM.
Francis Ngannou : Ce n’était pas excitant parce que je ne savais même pas où j’allais. Je n’avais pas de carte. Je ne pouvais même pas leur dire au revoir, parce que quand vous dites: ‘je pars’, la première question est ‘où vas tu ?’ Et je ne pouvais le dire à personne. Je suis juste allé rendre visite à ma famille. Je suis resté avec ma mère dans mon village pendant environ trois semaines. Je les regardais en me disant que c'était peut-être la dernière fois que je les voyais. Tu sais, certaines personnes partent, et ne reviennent jamais car elles meurent.
Journaliste : Putain...
Francis Ngannou : Je savais que si je leur disais, personne ne l'accepterait. Je fais toujours des rêves fous, ils m’ont toujours considéré comme très ambitieux. Je ne leur ai pas dit car ils savaient que certaines personnes meurent en partant.
Journaliste : Qu'est-ce que tu leur as dit ?
Francis Ngannou : Rien.
Journaliste : Tu as juste disparu ?
Francis Ngannou : Oui. Je suis parti et après trois semaines, j’ai appelé pour dire que j'allais bien, j'étais au Maroc.
Une partie de la magnifique histoire qu'est celle de Francis Ngannou, désormais de nouveau dans la course au titre des poids lourds à l'UFC.