Le retour de Francis Ngannou à l'UFC se fait attendre. Depuis son dernier combat face à Ciryl Gane le 22 janvier dernier (victoire à la décision unanime des juges), le Camerounais est absent, se remettant d'une grosse blessure au genou qui a nécessité une opération. Mais la guérison semble en très bonne voie, comme le Predator l'a annoncé sur ses réseaux sociaux. Son come-back est ainsi plus proche que jamais.
Reprise des sparrings pour Francis Ngannou
Victime d'une déchirure du ligament croisé, Francis Ngannou s'était fait opérer en mars. Un passage sur le billard qui lui avait valu une longue période de convalescence durant laquelle il avait atteint un poids record. Mais le genou du champion poids lourd de l'UFC va mieux ! Ayant repris l'exercice depuis quelques semaines, le natif de Batié a ainsi annoncé une grande nouvelle à ses fans.
Après des mois de galère, l'ancien pensionnaire du MMA Factory a enfin repris les séances de sparring. Sur Instagram, il a dévoilé plusieurs photos où on peut le voir à l'oeuvre dans des combats d'entrainement. "C'est tellement bon d'être de retour à la salle d'entrainement", a-t-il écrit en légende de la publication. De quoi suggérer un retour prochain dans l'octogone. Mais face à qui ? Telle est la question.
Jones, Gane, Miocic, Blaydes...
Nombreux sont les combattants qui veulent faire face à Francis Ngannou pour tenter de le détrôner à son retour à l'UFC. Jon Jones, qui réalise une prise de masse depuis 2 ans pour s'installer dans la catégorie poids lourd, semble tenir la corde pour le moment. Un duel en mars 2023 contre le Predator serait même dans les tuyaux selon plusieurs médias américains.
Mais pour le moment, rien n'est encore signé. Ciryl Gane a donc encore une chance d'obtenir sa revanche. Mais des options telles que Curtis Balydes, Stipe Miocic, ou encore Sergei Pavlovich, tout juste vainqueur de Tai Tuivasa, pourraient également être envisagées par l'UFC.