Si Francis Ngannou n'est plus un combattant de l'UFC, il n'en reste pas moins intéressé par l'actualité de l'organisation. Notamment le combat à venir pour le titre des poids lourds entre Ciryl Gane et Jon Jones. Un choc pour désigner son successeur, sur lequel le Camerounais s'est exprimé dans un entretien au long cours accordé à Ariel Helwani où il a également évoqué son avenir dans la boxe et le MMA.
Ciryl Gane vs Jon Jones analysé par Francis Ngannou
Loin d'être rancunier, le "Predator" a avoué qu'il était particulièrement emballé par le choc de l'UFC 285 prévu le 4 mars prochain : "Bien sûr, je vais regarder. Je suis très excité par ce combat. Je pense que ça va être très divertissant. la seule chose qui me gène est l'esprit du combat, parce que le champion incontesté est ici, c'est moi."
Avant d'enchainer en tentant de décrypter l'affrontement : "Les deux peuvent gagner. En premier, cela va dépendre de ce que Jon Jones va montrer. C'est une bonne question. Qu'est-ce que Jon Jones va apporter ? Est-ce que l'on va voir le Jon Jones des deux derniers combats ? Ou est-ce que l'on va voir un Jon Jones affamé ? Je ne sais pas. Mais si Jones arrive déterminé et qu"il veut vraiment remporter ce combat, je pense que ça va être un très beau duel parce que Gane va être Gane. Il va répondre présent."
L'expérience au service de Jon Jones pour Ngannou
Mais si Francis Ngannou insiste sur le fait que ce combat peut tourner dans les deux sens, il voit tout de même Jon Jones partir avec une longueur d'avance : "Jon Jones a un avantage. C'est un combattant avec beaucoup d'expérience. Il a quelque chose que Ciryl Gane n'a pas encore au niveau de l'expérience", a-t-il lancé.
En effet, Ciryl Gane a un retard à ce niveau. Ayant débuté le MMA en 2018, le Tricolore ne compte que 12 combats professionnels à son actif. Bien loin des 28 apparitions dans la cage de Jon Jones. Saura-t-il compenser ce déficit ? Réponse le 4 mars prochain.