Francis Ngannou se prépare intensément pour son retour en MMA. Le colosse camerounais s’entraîne à Paris pour son combat prévu au PFL le 19 octobre prochain face à Renan Ferreira. L’occasion pour lui aussi de faire la tournée des médias français et internationaux la semaine dernière. “The Predator” a forcément évoqué son futur duel face au Brésilien mais aussi l’actualité autour de l’UFC, son ancienne organisation. L’ex-champion des poids lourds de la ligue dirigée par Dana White a notamment livré son pronostic sur le combat entre Jon Jones et Stipe Miocic, qui aura lieu le 17 novembre au Madison Square Garden de New-York.
A lire aussi : Aspinall réagit à Jones vs Miocic, "je les combattrais tous les deux la même soirée"
“Je pense également que c’est une catégorie de poids à laquelle il est plus habitué”
“Je vais trancher pour Stipe Miocic. Je crois qu’il sera favorisé au niveau du style. J’ai combattu contre lui à deux reprises (1 défaite par décision et 1 victoire par KO). Et je sens qu’il n’a pas le crédit qu’il mérite. Bien sûr, j’ai gagné la deuxième fois de la manière dont tout le monde se souvient. Mais je pense tout de même que j’aurais pu perdre ce combat. Je sais que c’est un bon athlète. Je veux dire… Il a combattu Daniel Cormier à trois reprises. Et vous pouvez voir comment il s’y est pris. Je pense également que c’est une catégorie de poids à laquelle il est plus habitué que Jon Jones” a lancé le natif de Batié au média espagnol El Rocktagono.
Ngannou et Jones ne se sont jamais affrontés
Pour rappel, Francis Ngannou n’a jamais affronté “Bones” durant sa carrière à l’UFC puisque ce dernier était encore chez les mi-lourds quand “The Predator” était sous contrat avec l’organisation. En 2022, le Camerounais avait laissé sa ceinture de champion de la catégorie reine quelques mois après une victoire face à Ciryl Gane. “Bon Gamin” avait ensuite tenté de récupérer le titre vacant un an plus tard contre…Jon Jones. L’Américain avait finalement soumis le Français pour s’emparer du précieux sésame. “Bones” n’est toujours pas revenu dans l’octogone depuis et doit défendre la ceinture contre Miocic le 17 novembre prochain.