L'ancien champion de l'UFC a clairement une dent contre Dana White. Interviewé par Konbini, le "Predator" est revenu à la charge sur le traitement des athlètes par l'UFC, et a expliqué pourquoi il a choisi de quitter la ligue américaine, la ceinture autour de la taille.
Francis Ngannou dénonce le traitement des combattants par l'UFC
"Mauvaise foi de la part de l'UFC, beaucoup d'emprise, beaucoup de contrôle. Besoin incessant de soumission, ce qui n'allait pas avec moi. On n'avait pas de mot à dire sur quoi que ce soit. A partir du moment où tu as signé le contrat, tu croisais les doigts pour être sollicité et favorisé". Interviewé par Konbini, Francis Ngannou lâche ce qu'il pense de l'UFC, et revient sur son expérience avec l'organisation américaine, lui qui en a été champion chez les lourds.
Le "Predator" est clairement en conflit avec Dana White, qu'il accuse de mauvais traitements envers les combattants signés au sein de l'organisation américaine. Francis Ngannou reproche aux contrats de l'UFC d’être trop restrictifs, et pouvant être utilisés par l'organisation pour dessiner complètement la carrière d'un combattant, en le faisant combattre contre tel ou tel combattant, et même en mettant un combattant sur la touche.
L'ancien champion de l'UFC doute que la ligue américaine voulait organiser un combat face à Jon Jones
Contrairement à ce qu'a annoncé Dana White, Francis Ngannou pense que l'UFC n'avait pas vraiment la volonté de le faire affronter Jon Jones, pour un combat au sommet chez les lourds. Dana White a déclaré que si le "Predator" avait quitté l'organisation, c'était pour ne pas affronter Jon Jones.Une thèse que rejette complètement l'ancien champion de l'UFC : "Ils n'ont jamais voulu de ce combat, tant qu'ils ne profitaient pas de ce combat pour nous mettre la chaîne au pied, que ce soit moi ou Jon Jones. En fait, je ne sais même pas s'ils avaient vraiment la volonté de faire ce combat ou si c'était juste un appât pour qu'on re-signe le contrat", déclare Ngannou.
Actuellement champion du PFL, Francis Ngannou affirme encore son envie de faire ce combat de haut niveau face à Jon Jones, un combat qui a peu de chance de devenir réalité.