En conflit avec l'UFC depuis ses revendications pour les droits des combattants, Francis Ngannou n'avait pas prolongé son contrat et avait pris, en début d'année, tout le monde à contre-pied lorsqu'il avait annoncé quitter l'organisation afin de se concentrer sur sa carrière en boxe anglaise.
S'il était pressenti pour affronter Tyson Fury, la piste d'un combat contre ce dernier s'était grandement refroidie après l'annonce du combat entre le "Gipsy King" et l'Ukrainien Alexander Usyk. Francis Ngannou s'est, en réponse à cet échec, récemment vu proposer deux combats contre Deontay Wilder, l'un en MMA et un en boxe.
La folle proposition
Si de nombreux combattants se sont dits désireux de participer à un super-fight contre Francis Ngannou, un nouveau protagoniste semble s'être ajouté à la liste. Connu pour son excentricité, le combattant de l'UFC Paulo Costa a récemment demandé un combat de boxe au Predator… à mains nues.
Hé Francis, j'ai entendu dire que tu cherches un adversaire pour un combat de boxe anglaise. Si tu veux, je peux aussi enlever mes gants. La balle est dans ton camp grand frère.
Connu pour être l'un des combattants les plus déjantés de l'UFC, la proposition de Paulo Costa paraît assez improbable. La décision d'affronter Francis Ngannou dans un combat à main nue étant déjà proche de la folie, "Borrachinha" éprouverait énormément de difficultés à participer à un combat de boxe, ce dernier ayant récemment re-signé un contrat avec l'UFC.
- Lire aussi : Les rares images de Francis Ngannou dans un combat de kickboxing officiel révélées (c'est terrifiant)
Le futur de Paulo Costa
De retour à l'UFC depuis la signature d'un nouveau contrat, Paulo Costa devrait combattre au cours des prochains mois. Classé 5e de la catégorie middleweight, le Brésilien est considéré comme un des meilleurs combattants de sa division et pourrait prochainement affronter Khamzat Chimaev. Ce dernier, à la recherche d'un combat qui pourrait faire de lui — en cas de victoire — le contender principal à la ceinture, serait fortement pressenti pour affronter "Borrachinha". Un combat déjà dans les tuyaux de l'UFC depuis un accrochage, l'année dernière, entre les deux hommes.