Présent sur le plateau de "Quelle Époque !", présentée par Léa Salamé, Francis Ngannou a eu l’occasion de parler de sa carrière, sur une émission grand public. Dans celle-ci, il a eu l'opportunité de parler de son départ à la retraite. Francis Ngannou compte prendre bientôt s'arrêter et changer son mode de vie pour mener une existence plus calme et apaisée. Présent dans une émission capitale du service public, Francis Ngannou a fait une très belle prestation, en donnant une superbe image du MMA auprès d'un large public.
Francis Ngannou parle de sa retraite sportive
"Je compte me retirer bientôt". Interrogé lors de l'émission "Quelle Époque !" du service public français, Francis Ngannou a évoqué sa retraite. Amené à préciser quand il souhaite tirer sa révérence, le champion du PFL ne donne pas plus de précision : "Je ne sais pas, je me suis toujours dit je quitterai le sport avant que le sport ne me quitte. Le jour où je me réveillerai et que je n'aurais plus cette motivation, cette détermination d'aller à la salle malgré mes courbatures, je pense que ça ne sera plus la peine". Âgé de 38 ans, le combattant prendra sa retraite quand son corps aura dit stop, et qu'il ne pourra plus être le "Predator" qu'on a connu dans la cage.
Une fois à la retraite, Francis Ngannou a envie de faire plusieurs choses, et surtout vivre sa vie tranquillement. Assez casanier et discret, le combattant heavyweight a envie de vivre un quotidien apaisé : "je vais vivre ma vie, je suis impatient d'en finir avec ça. J'aime vivre ma vie tranquille, aller au village, peut-être faire ma ferme"déclare le combattant.
Le champion du PFL présent en bonne place sur l'un des plus grands plateaux TV français
Présent dans la cadre d'une émission majeure de France Télévisions, Francis Ngannou a fait une vraie performance médiatique, et a véritablement incarné le MMA. Il a fait découvrir la discipline à un public non-initié. Le combattant est resté fidèle à lui-même, en restant la personne humble et agréable à écouter qu'on connait. Ayant déjà reçu Ciryl Gane, l'émission "Quelle Époque !" ne s'est pas trompée en invitant le nouveau champion du PFL.
Avec cette émission, le MMA a connu un vrai coup de pub en France. La discipline manque en effet cruellement de têtes d'affiche et de représentations médiatiques. Avec cette émission, "Quelle Époque !" a donné un vrai coup de pouce au MMA, et Francis Ngannou a fait une prestation exemplaire.