Pas forcément le plus connu des combattants mais Colton Smith a été présent à l'UFC en 2013. Il enregistre trois défaites en autant de combats et notamment une contre Robert Whitaker chez les MW. L'Américain possède néanmoins un bilan professionnel de douze combats pour sept victoires.
Il est également militaire pour l'armée américaine. Colton Smith est membre de l'infanterie des États-Unis et a servi en Iraq, en Syrie ou encore en Afghanistan.
Brandon Vera est un gros nom de l'UFC. Avec seize combats dans l'octogone américain, il aura fait les beaux jours de Dana White entre 2005 et 2013. Son bilan général chez les pros ? 27 combats dont 16 victoires !
Il a notamment affronté Jon Jones, le GOAT de l'UFC. Mais avant de se lancer dans le MMA professionnel, Brandon Vera a été un court instant militaire. Il était membre de l'US Air Force pendant quelques années avant que son contrat soit rompu en 1999 à cause d'un problème médical.
29 combats, 20 victoires... Un solide bilan dans le MMA professionnel pour El Conquistador, Jorge Rivera. À l'UFC, il aura combattu à quatorze reprises, notamment contre Lee Murray, le célèbre braqueur ! Il terminera sa carrière en 2012, après dix ans passés dans l'octogone.
Mais avant de faire parler les poings dans une cage, Jorge Rivera aura été un pensionnaire de l'armée américaine pendant deux ans, entre 1989 et 1991. Il était membre du 70e régiment de la cinquième division de l'infanterie.
Monsieur 'The All-American', Brian Stann est un nom connu des suiveurs de l'UFC des années 2010. Entre 2009 et 2013, il sera monté dans l'octogone une dizaine de fois avec un bilan mitigé, mais avec des combats mémorables, notamment face au Brésilien Wanderlei Silva ou l'Anglais Michael Bisping.
Mais c'est au sein de l'armée américaine qu'il se sera le plus récompensé. Brian Stann a été capitaine chez les Marines et a, entre autre, participé aux campagnes militaires en Irak. Il décrochera même la fameuse Silver Star.
Depuis près de dix ans, Neil Magny est combattant qui arpente les octogones de l'UFC. Avec près de trente combats à son actif, il est l'un des pensionnaires les plus capés dans l'organisation de Dana White. Son bilan à l'heure actuelle ? Vingt victoires !
Mais comme beaucoup de jeunes Américains, Neil Magny s'est tourné vers l'armée à la vingtaine. The Haitian Sensation a notamment été envoyé au Koweït et a quitté l'US Army en 2013.
L'une des plus grandes stars de l'UFC et du MMA en général. Bien avant Conor McGregor ou encore Jon Jones, Randy Couture était THE fighter. Plusieurs fois champions du monde, une longévité hors normes... Randy Couture aura également joué dans la saga The Expendables avec Silverster Stallone ! Bilan chez les pros, 30 combats et 19 victoires !
Mais avant de cogner des adversaires dans une cage à l'UFC, Randy Couture est lui aussi passé par la case "armée américaine". Entre 1982 et 1988, il a été sergent pour l'armée de l'air. Le futur combattant était notamment contrôleur aérien.
Une dizaine de combats à l'UFC, cinq victoires, cinq défaites... Le bilan professionnel de Liz Carmouche est correct dans l'organisation de Dana White. Elle aura notamment affronté Ronda Roussey.
Mais avant de rejoindre les arts martiaux mixtes, Liz Carmouche avait aussi intégré l'armée américaine. La native de Lafayette était technicienne sur les hélicoptères des Marines. Elle a notamment participé aux opérations extérieures en Afghanistan.
Pas le plus connu des combattants de l'UFC mais Tim Credeur aura eu un bilan plus qu'honorable lors de son passage dans la plus grande organisation de MMA au monde : 5 combats et 3 victoires. Son passage aura duré trois ans, entre 2008 et 2011.
Avant de mettre des mitaines pour se battre dans un octogone, Tim Credeur sera passé par l'armée américaine et plus précisément l'US Navy qu'il a rejoint à l'âge de 17 ans.
Le God Of War est un des Français présents à l'UFC qui était de la partie lors du premier évènement à Paris en septembre 2022. Pour le moment, notre Benoit Saint-Denis nation possède deux victoires et une défaite dans l'organisation.
Notre Français commence à se faire un nom à l'UFC mais avant de se lancer pleinement dans le MMA, BSD était membre des forces spéciales françaises. Il faisait partie du 1er régiment de parachutistes d'infanterie de marine et a fini son service en 2019.
Monument du MMA mondial, légende des sports de combat et référence planétaire. Le Croate Mirko 'Cro Cop' Filipovic est un des plus grands combattants de l'histoire. Celui qui a marqué le Pride n'a pourtant pas connu une totale réussite à l'UFC. Seulement cinq victoires pour onze combats.
Mais ce n'est pas seulement la force de ses coups de pied ou son regard de tueur qui ont fait la légende 'Cro Cop', c'est aussi la signification de son surnom : le Policier Croate.
Avant de se lancer pleinement dans les sports de combat de manière professionnelle, Mirko Filipovic était un ancien commando de l'unité anti-terroriste de l'ATJ Lucko.