Vers un nouveau combat entre un boxeur et une superstar du MMA ? Après la reconversion de Francis Ngannou pendant quelques mois, venu défier les monstres de la boxe Tyson Fury et Anthony Joshua, un autre combattant pourrait passer de l’octogone au ring carré. Il s’agit de Sean O’Malley. L’actuel champion des poids coqs de l’UFC se voit bien enfiler les gants pour affronter un ponte du Noble Art. L’Américain a déjà exprimé à plusieurs reprises son désir de se mesurer à des boxeurs comme Gervonta Davis ou Ryan Garcia. Il s’attaque désormais à l’intouchable Floyd Mayweather, invaincu en 51 combats. Ce dernier, à la retraite depuis 2017, continue de combattre dans des exhibitions malgré ses 47 ans. Récemment, l’Américain a empoché 25 000 000 de dollars pour affronter John Gotti III à Mexico (le 24 août dernier).
A lire aussi : Le combat contre Conor McGregor abandonné ? Michael Chandler fait des révélations
O’Malley impressionné par la condition physique de Mayweather
“Sugar” a vu le combat et il a été impressionné par la forme de “Money” affirmant qu’il avait l’air “superbe même à son âge. Floyd le démontait, il avait l’air tellement en forme, c’était vraiment impressionnant”, a-t-il expliqué dans le récent épisode du Timbo and Sugar Show, son podcast sur YouTube. Interrogé par son coach, le champion de l’UFC a déclaré : “Moi contre Floyd ? J’adorerai ça, ça serait complètement fou.” Le pari est donc lancé et on attend de voir si cette idée peut prendre forme.
Une énorme somme d’argent à empocher
Cela fait forcément écho, pour tous les fans des sports de combat, à l’affrontement entre Conor McGregor et ce même Floyd Mayweather. En août 2017, “The Notorious” avait mis sa carrière à l’UFC de côté le temps d’un duel sur le ring face au multi titré boxeur. Un fight remporté par “Money” qui n’était pas rentré dans les annales, mais qui avait surtout permis aux deux stars d’empocher un énorme chèque. Sean O’Malley voit donc d’un bon œil cette possibilité de se frotter au roi du ring. “Un défi sportif unique, mais aussi une opportunité de marquer l’histoire des sports de combat”, a-t-il conclu.