Le 4 mars dernier, le MMA Français se réveillait avec la gueule de bois. Opposé au plus grand combattant de tous les temps, Jon Jones, Ciryl Gane s'était incliné sur soumission en à peine deux minutes de combat. Une énorme désillusion pour le MMA tricolore mais également pour le Français qui voyait, avec cette défaite, une nouvelle chance de titre lui passer sous le nez.
Désireux de se relancer dans la course pour le titre, le "Bon Gamin" était directement retourné à l'entraînement. Un rapide retour aux affaires avec un objectif en tête, le retour de l'UFC en France et plus particulièrement dans la capitale parisienne au mois de septembre.
La cible de Ciryl Gane
Récemment interviewé par le média MiddleEasy, Fernand Lopez, coach de Ciryl Gane, a pu revenir sur les récentes actualités de l'ancien champion intérimaire poids lourd. Interrogé sur le futur du "Bon Gamin", il a également révélé quelles pourraient être les prochaines échéances et le prochain adversaire du Français.
Nous voulons combattre en septembre contre Sergeï Pavlovich, ce serait un bon adversaire.
"J'ai merdé"
Longuement interviewé, Fernand Lopez a également pu revenir sur le combat qui opposait Ciryl Gane à Jon Jones. Le coach du MMA Factory a notamment révélé les premiers échanges entre lui-même et son athlète à la fin de l'UFC 285.
Il était très affecté. Dès que le combat s'est terminé, il m'a dit "J'ai merdé. Qu'est-ce qu'il s'est vraiment passé ?" Ça arrive. Peu importent les gens qui tentent de te critiquer ou qui tentent de critiquer les failles de ton jeu au sol. En réalité, tu sais quoi ? Curtis Blaydes est un très bon lutteur, pourtant il arrive que la lutte ne te soit pas d'une grande aide. Tu peux t'entraîner dur. Tu peux énormément travailler ta lutte mais tu seras toujours très en dessous d'un groupe de gars qui lutte, au sein de l'UFC, extrêmement bien. Pour performer tu dois totalement compléter ce sport.