Dans le monde du MMA français, Fernand Lopez et Cédric Doumbé sont deux personnages prépondérants. L'un avec sa casquette de manager et d'entraineur de Ciryl Gane, l'autre par ses performances dans l'octogone depuis sa reconversion dans cette discipline. Des hommes qui ont été opposés ces derniers mois, l'ancien kickboxeur critiquant et moquant régulièrement le coach vis à vis de la défaite de son protégé contre Jones à l'UFC 285. Dans ce cadre, le dirigeant de l'Ares FC a dit ce qu'il pensait du combattant.
Ce que pense Fernand Lopez de Cédric Doumbé
Au delà des récentes critiques, Fernand Lopez et Cédric Doumbé ont une histoire commune. Il y a de ça quelques années, "The Best" était venu réaliser quelques séances d'entrainement au MMA Factory. Un passage au cours duquel il a notamment réalisé un sparring contre Francis Ngannou. Mais les deux n'ont pas continué leur collaboration pour des différends d'ordre personnel.
Depuis cet épisode, il existe une certaine tension. Mais Fernand Lopez, en tant que promoteur d'Ares, avait dévoilé qu'il serait enclin à faire combattre Doumbé dans son organisation si celui-ci le voulait. Et très récemment, il a été amené à s'exprimer sur la légende du Glory dans un entretien accordé à La Sueur. Une interview où il devait décrire les combattants tricolores en un seul mot. Et après avoir hésité sur le cas Doumbé, il a déclaré : "showman".
Une signature pour l'UFC Paris ?
Un mot qui traduit parfaitement de la personnalité de Cédric Doumbé. Au-delà de ses qualités de combattant, le Français se distingue également sur les réseaux sociaux avec une communication toujours très bien sentie. Ce qui fait de lui un athlète très attendu pour la prochaine carte de l'UFC Paris 2023.
Mais pour le moment, rien n'est encore acté. S'il dit avoir une proposition de l'UFC sur la table, "Doumced" répète qu'il a d'autres options plus lucratives en tête, notamment le KSW et le Bellator. Que choisira-t-il ? Affaire à suivre...