Un KO mémorable implique forcément des réactions mémorables. Après le spectaculaire succès de Charles Oliveira dans le premier round contre Beneil Dariush, le Russe Islam Makhachev, qui a battu Do Bronx à l'UFC 280, a réagi sur Twitter.
- Lire aussi : Charles Oliveira termine Dariush au 1er round, Nunes facile... tous les résultats de l'UFC 289
La réaction du champion
Si une rivalité prend de l'ampleur ces derniers mois à l'UFC, c'est bien celle entre Islam Makhachev et Charles Oliveira. Les deux combattants, qui s'étaient affrontés pour le titre en octobre 2022, se cherchent pour une revanche dans les prochains mois. Après la victoire du Brésilien ce samedi soir, le Russe aux 24 victoires et une défaite s'est exprimé sur Twitter.
"Félicitations Charles. Mais il y a des niveaux dans ce jeu" écrit Islam Makhachev sur les réseaux sociaux juste après les combat. Une sorte de provocation pour une revanche entre les deux hommes, qui fait déjà saliver beaucoup de monde.
"Je suis le prochain pour la ceinture"
Dès la publication du tweet de Makhachev, la réponse de Charles Oliveira, encore au milieu de l'octogone, ne s'est pas fait attendre : "Qui est le champion ?" lance Do Bronx au public en furie, avant de poursuivre : "Je n’ai pas besoin d’envoyer un message. La dernière fois, vous avez vu 10% de ce que je sais faire. Cette fois vous avez vu 100%. Je suis le prochain ! Dana White, tu sais que sais que je suis le prochain pour la ceinture ! Même si Makhachev veut m’affronter chez lui, je suis prêt" prévient le Brésilien de 33 ans.
Un Oliveira-Makhachev 2 pour remettre en jeu la ceinture des poids légers semble désormais "logique" selon le patron de l'UFC. La revanche entre les deux combattants pourrait même intervenir dans les prochains mois. La date de l'UFC 294 à Abu Dhabi, en octobre prochain, est déjà envisagée.