Les fans français sont particulièrement bien servis pour l'UFC Paris 2024. L'organisation américaine revient à Paris en réunissant la crème de la crème des combattants français. Si tous les regards sont tournés vers le main event Benoit Saint-Denis vs Renato Moicano, ainsi que le co-main event Imavov vs Allen, d'autres combats de la carte méritent une attention toute particulière. Faisant partie des Français qui performent à l'UFC, Fares Ziam a un vrai défi face à lui à Paris. Le Lyonnais affronte Matt Frevola, l'ancien adversaire de Benoit Saint-Denis, pour un combat qui pourrait le rapprocher dangereusement du top 15.
Un combat à gros enjeux pour Fares Ziam
Tout premier combat de la carte principale de l'événement, Fares Ziam a un gros challenge devant lui. Revenant de deux victoires à la décision, dont la dernière était un décision partagée contre Claudio Puelles, ce sont des finalisations qui sont attendues du combattant français à l'UFC, lui qui n'a pas encore réussi à finaliser ses combats au sein de l'organisation américaine. Une qualité de finisseur qu'il pourrait avoir réussi à travailler depuis son dernier combat en février 2024.
Pour ce combat, il affronte Matt Frevola, un combattant expérimenté de la catégorie, tout juste situé en dehors du top 15. Il incarne un solide test pour savoir si le "Smile Killer" a le niveau pour passer un cap au sein de l'organisation.
Matt Frevola, un solide combattant chez les lightweights
Surtout connu des fans français pour sa défaite par KO au premier round contre Benoit Saint-Denis, qui est le dernier combat de Matt Frevola, l'Américain est pourtant un très solide combattant de l'organisation. Habitué aux finalisations au premier round, "The Steamrolla" fait clairement partie des combattants qui font la guerre dans la cage et qui cherchent la finalisation coûte que coûte.
Très à l'aise en grappling mais finissant surtout ses derniers combats par KO ou TKO, Matt Frevola est un combattant qui coche toutes les cases du combattant imprévisible, donc dangereux. L'Américain a vaincu de solides athlètes à l'UFC, comme Drew Dober ou encore Jalin Turner, actuel top 14 des lightweights.