Sortant d'une belle victoire contre Jai Herbert, Farès Ziam est plein d'ambition. Avant son combat prévu le 25 février contre Claudio Puelles (12-3), le combattant français a répondu à une interview de RMC. Le Lyonnais a affirmé ses ambitions : monter dans la catégorie, prendre Dan Hooker à l'UFC Paris et rattraper Benoit Saint-Denis, la nouvelle étoile montante de sa catégorie.
Objectif : rattraper Benoit Saint-Denis
Benoit Saint-Denis est le nouvel exemple à suivre pour les combattants français. Une montée rapide dans la catégorie, des finalisations impressionnantes et une gestion de carrière exemplaire, le savant mélange de Benoit Saint-Denis fonctionne et inspire tout le MMA français. Farès Ziam, bien inspiré et sur une belle lancée de deux victoires, souhaite accéder au top 10 de sa catégorie comme Benoit Saint-Denis.
Interrogé sur un potentiel combat contre Benoit Saint-Denis, Farès Ziam déclare ne pas souhaiter affronter son compatriote dans la catégorie et préférer construire deux carrières bien distinctes, ou les deux se tirent vers le haut. Farès Ziam admet qu'il n'est pas au même niveau de sa carrière que Benoit Saint-Denis "Il affronte Poirier, moi j'affronter Puelles, ca commence par un P mais c'est pas le même"
Prendre Dan Hooker à l'UFC Paris
Le combattant français a un nom clairement en tête pour la suite de sa carrière, le top 10 de la catégorie lightweight, Dan Hooker : "Dan Hooker, je le prends facile". Le combattant Néo-zélandais est vu par Farès Ziam comme une proie facile pour se hisser dans le classement de sa catégorie, une des plus relevées de l'UFC. Claudio Puelles a déjà perdu par TKO contre Dan Hooker lors de l'UFC 281, combat où il n'a pas pu imposer son sol face au Néo-zélandais.
Déjà présent et victorieux sur la carte de l'UFC Paris 1 contre Michal Figlak, Fares Ziam aimerait renouveler l'expérience et prendre un plus gros nom pour le prochain UFC Paris : "J'aimerais bien prendre Dan Hooker à Paris, en début de carte principale ou en co main-event". Le combattant français, moins médiatisé que les autres têtes d'affiches de l'UFC en France, souhaiterait prendre plus de place dans sa catégorie et occuper les premiers rangs.