Fares Ziam confirme sa présence à l'UFC le 1er février, malgré un problème d'adversaire

Fares Ziam vient de confirmer sa présence sur la carte de l'UFC du 1 février, face à un adversaire encore inconnu, mais qui pourrait être un vrai enjeux.

Fares Ziam
© Getty images
Fares Ziam

Ce n'est pas un mais deux français qui seront sur la carte de l'UFC le 1er février. Si on a pu avoir un doute après l'annonce des combats de la soirée de l'organisation américaine, qui ne comprenait pas Fares Ziam, ce dernier a bel et bien confirmé sa présence ce soir-là, avec son compatriote Nassourdine Imavov. Revenant d'une performance phénoménale face à Matt Frevola, le "Smile Killer" se destine à un gros combat, pour potentiellement intégrer le top 15 des lightweights dans un ou deux combats.

Fares Ziam confirme sa présence sur la carte de l'UFC du 1er février

L'UFC a fait peur aux fans tricolores en annonçant les combats de l'UFC Fight Night du 1 février à Riyad, sans la présence de Fares Ziam. L'organisation américaine a annoncé une carte d'exception, mais qui ne comprenait pas le tricolore, qui vient d'un KO sensationnel à l'UFC Paris. Le combattant français a pourtant clairement annoncé sa présence sur une carte, qui devait donc compter deux combattants tricolores, avec Nassourdine Imavov, qui combat en main event face à Israel Adesanya.

Devant l’incompréhension des fans, Fares Ziam a pris la parole, pour confirmer qu'il combattra bel et bien sur cette carte attendue du public tricolore : "J'ai eu un problème d'adversaire, mais je combats sur cette carte. J'ai eu le nom ce matin et j'ai accepté. On attend le contrat du fight maintenant" a annoncé le Français sur Instagram.

Un adversaire encore inconnu, mais certainement un vrai défi

Si Fares Ziam s'est montré rassurant quant à son retour dans la cage, son adversaire n'a pas encore été officialisé. A quelques places du top 15 des lightweights, ce combat pourrait le faire intégrer le classement prestigieux de la catégorie, s'il affronte un adversaire à la hauteur de ses attentes et de ce qu'il a pu montrer dans la cage face à Matt Frevola.

Actuellement classé top 40 du classement Fight Matrix, Fares Ziam est maintenant sur une série de 4 victoires consécutives à l'UFC, et pourrait donc être à un ou deux combats d'intégrer le top 15 de sa division. Si l'UFC donne un gros combat au Français, le tricolore pourrait affronter Bobby Green, un nom de la division, actuellement tout juste en dehors du top 15.

Pour son 1er combat de MMA, Francis Ngannou a terrassé son adversaire en moins d'une minute Pour son 1er combat de MMA, Francis Ngannou a terrassé son adversaire en moins d'une minute