Fares Ziam va rapidement retourner dans l'arène. Le tricolore retourne dans le cage le 1er février 2025, en Arabie Saoudite, quelques mois après sa performance à l'UFC Paris face à Matt Frevola, un KO phénoménal au troisième round. A l'heure actuelle, aucun adversaire n'est encore officialisé, mais l'UFC pourrait enfin donner au Français un combat crucial, pour intégrer le top 15.
Fares Ziam est de retour dans la cage, face à un adversaire encore inconnu
Le combattant français a annoncé un nouveau combat. Ayant fait l'une des meilleures performances de la soirée de l'UFC Paris face à Matt Frevola, qu'il a mis KO de manière spectaculaire, Fares Ziam a devant lui un nouveau défi. Le combattant de l'UFC a marqué un grand coup en faisant cette performance, et envoyé un message clair à l'organisation américaine, qui devrait lui proposer un combat à enjeux.
Fares Ziam a annoncé son retour le 1 février 2025, sur la carte de l'UFC Fight Night en Arabie Saoudite, et attend encore de signer le contrat et d'avoir un adversaire. Cette carte est pressentie pour être également la soirée du combat entre Nassourdine Imavov et Israel Adesanya, un combat qui pourrait être crucial pour le MMA tricolore, mais qui n'a pas encore été officialisé.
Un combattant qui s'impose chez les lightweights
Sur une série de 4 combats victorieux à l'UFC, Fares Ziam s'impose clairement dans la division et pourrait rapidement intégrer le top 15 des lightweights, et devenir l'un des rares combattants français à figurer dans le classement de l’organisation américaine. Fares Ziam fait partie des combattants tricolores arrivés le plus tôt à l'UFC. L'athlète professionnel a fait son premier combat au sein de l'organisation américaine en 2019, avant la légalisation du MMA en France et les premiers UFC à Paris.
Disposant d'un très solide striking et ayant montré de gros progrès en grappling face à Matt Frevola, Fares Ziam a prouvé qu'il pouvait devenir un combattant plus complet, et surtout finir ses combats. Un point qui devrait plaire tout particulièrement à l'organisation américaine.