La rentrée de l'UFC se fera le 8 septembre à l'American Airlines Center de Dallas. Pour le 228ème événement majeur de l'organisation, le main event opposera le champion des welters Tyron Woodley au jeune Britannique Darren Till. Une belle affiche, mais le "Chosen One" devrait avoir du mal à dévaliser la banque en matière de vente de PPV.
Un co-main event peu attirant
En marge de l'affrontement entre les deux welters, la championne des poids mouches Nicco Montano affrontera la terrifiante Valentina Shevchenko. Si vous n'avez pas suivi la saison du TUF qui a couronné Montano, vous ne la connaissez sûrement pas. Le reste de la main card est composé de deux autres combats féminins et une opposition intéressante entre Yair Rodriguez et Zabit Magomedsharipov. Si nous savons les apprécier à leur juste valeur, les combats féminins ont du mal à faire vendre.
Le petit Tyron marchera seul
Pour faire tourner la planche à billets, Tyron ne peut cette fois que compter sur lui-même et son adversaire. S'il doit voler de ses propres ailes, ça n'a pas toujours été le cas. À l'UFC 205, Conor McGregor et ses deux ceintures ont cassé le game, et à l'UFC 214, la fin de la rivalité entre Jon Jones et Daniel Cormier s'occupait de l'aspect financier de l'événement. Même à l'UFC 209 où il affrontait Thompson en main event, l'excitation du Khabib vs Tony était elle bien plus converti en vente de PPV.
Une réputation qui n'aide pas
Longtemps vu comme une véritable machine à Knockout, Tyron est depuis quelque temps au centre des critiques des fans de l'UFC. Son deuxième combat contre Wonderboy et sa défense de titre contre Demian Maia lui ont créé une réputation de combattant "chiant". Si son palmarès ne va pas dans ce sens, ses plus récentes sorties dans l'octogone ne parlent pas forcément pour lui.
Mission quasi-impossible !