Chaque évènement de l'UFC réserve son lot de surprises. Et l'UFC Paris qui se déroulera ce samedi 2 septembre à l'Accor Arena ne déroge pas à la règle. À quelques jours de la soirée de combats, la carte se retrouve chamboulée par des forfaits de dernière minute. Et cela impacte nos Français puisque deux d'entre eux vont être contraints de s'affronter. Explications.
Un choc franco-français à l'UFC Paris
Ce lundi, Taylor Lapilus et William Gomis ont eu des sueurs froides. Les deux tricolores ont en effet appris que leur adversaire respectif, Muin Gafurov et Lucas Almeida, ne pourraient pas combattre à l'UFC Paris. Le premier pour un problème de visa et le second pour des raisons assez floues. L'inquiétude de ne pas pouvoir se produire devant leur public a ainsi envahi les deux athlètes. Mais l'UFC a visiblement trouvé une solution.
Selon les informations du AB Show, confirmées par les deux combattants concernés lors de l'émission Le Vestiaire sur RMC Sport, Taylor Lapilus affrontera finalement Caolan Loughran, initialement pévu pour faire face à Yannis Ghemmouri. Le Franco-algérien change donc lui aussi d'adversaire et défiera... William Gomis. Un choc entre Français qui promet de mettre le feu à Bercy. À noter tout de même que l'on attend l'annonce officielle de l'UFC pour entériner tout cela.
Affrontement entre points cardinaux du MMA français
Deux Français qui se rencontrent à l'UFC, ce sera une grande première dans l'histoire. Et cela va, à coup sûr, passionner les fans. On a pu le voir à l'Ares FC avec les chocs entre Abdoul Abdouraguimov et Karl Amoussou ou encore Amin Ayoub et Damien Lapilus, l'atmosphère est toujours particulière quand deux tricolores se font face.
Surtout, William Gomis représentera Paris et le MMA Factory pendant que Yannis Ghemmouri portera fièrement les couleurs de la Climax Fight Academy de Lyon. Deux régions principales du MMA français qui s'affrontent, ça promet d'être intense !