Organisé à Manchester (Angleterre) à un horaire de prime pour les États-Unis, l'UFC 304 aura mis du temps à démarrer avant de finir fort. En main-event, Leon Edwards a perdu son titre des moins de 77 kilos au dépens de Belal Muhammad. Avant cela, Tom Aspinall et Paddy Pimblett ont mis le feu en expédiant respectivement Curtis Blaydes et King Green en quelques secondes.
Belal Muhammad triomphe de Leon Edwards
Après un premier combat en 2021 qui s'était soldé par un no-contest suite à un doigt dans l'oeil, Leon Edwards et Belal Muhammad se retrouvaient enfin dans l'octogone. Défendant son titre, le Britannique a été mis en difficulté d'entrée par la lutte de son adversaire. Acculant le champion contre la cage, le challenger a été un problème pour "Rocky", qui a trop accepté la pression mise par l'Américano-palestinien. Paraissant amorphe et ne trouvant jamais la solution, Edwards a concédé la défaite, perdant ainsi son titre des poids welters.
🏆... & And NEEEEEW !!!!
— RMC Sport Combat (@RMCSportCombat) July 28, 2024
🇵🇸🔥 Belal Muhammad est le nouveau champion des -77KG !!!
💪 Il s'impose par décision unanime et détrône Leon Edwards dans ce Main Event de l'#UFC304pic.twitter.com/Rh66O6OCAT
Tom Aspinall en 57 secondes face à Curtis Blaydes
Les apparitions de Tom Aspinall dans l'octogone ne sont généralement pas très longues. Une tendance qui s'est confirmée à l'UFC 304. Opposé à Curtis Blaydes pour défendre sa ceinture intérimaire chez les poids lourds, le Mancunien n'a eu besoin que de 57 petites secondes pour se débarrasser de l'Américain. Connectant sur un crochet du droit, l'Anglais a fini le travail au sol en ground and pound. En interview d'après-combat, il a défié Jon Jones, détenteur de la ceinture incontestée qui devrait affronter Stipe Miocic en novembre prochain.
🤯🤯 Wooooowwww !!! L'homme au 100% de finitions Tom Aspinall a encore frappé !!! Le colosse anglais vient de ROULER sur Curtis Blaydes en 57 secondes dans ce co Main Event de l'#UFC304 !!
— RMC Sport Combat (@RMCSportCombat) July 28, 2024
📺😍 Edwards vs Muhammad c'est tout de suite, branche toi sur RMC Sport 1 !! 🇬🇧 pic.twitter.com/7Y1SBfBWmO
Paddy Pimblett fait dormir Green
Phénomène depuis son arrivée à l"UFC en 2021, Paddy Pimblett était très attendu par son public. Ayant laissé de nombreux doutes s'installer quant à sa capacité à aller au sommet de la catégorie, le natif de Liverpool était opposé à King Green, top 15 des poids légers. Et il a obtenu un succès expéditif. Très sérieux et appliqué, "The Baddy" a fait la différence au sol, son point fort, en soumettant son adversaire grâce à un étranglement via triangle de jambes dans le 1er round. Certainement la plus grande victoire de sa carrière.
😱🛌Paddy Pimblett est phénoménal !!! Il a fait DORMIR King King dès le 1er round, "The Baddy" vient de réveiller la salle, la hype est réelle !! 🔥🔥
— RMC Sport Combat (@RMCSportCombat) July 28, 2024
📺😍 Branche toi sur RMC Sport 1 pour regarder l'#UFC304 ! 🇬🇧 pic.twitter.com/1MP36W61QA
Les résultats de l'UFC 304
- Belal Muhammad bat Belal Muhammad à la décision unanime
- Tom Aspinall bat Curtis Blaydes par KO (1er round)
- Paddy Pimblett bat King Green via soumission (1er round)
- Gregory Rodrigues bat Christian Leroy Duncan à la décision unanime
- Arnold Allen bat Giga Chikadze à la décision unanime