À l'UFC 299, Benoit Saint-Denis va se retrouver face à une légende en la personne de Dustin Poirier. Un combattant expérimenté et qui s'est fait connaitre du très grand public en battant notamment à deux reprises l'illustre Conor McGregor. Mais s'il a accumulé les victoires au cours de sa carrière (29 au total), "The Diamond" a également connu la défaite à 8 reprises. Présentation de ces revers qui pourront certainement donner quelques idées à BSD.
Envoyé au tapis par Gaethje
C'est la dernière défaite en date de Dustin Poirier. N'ayant plus combattu depuis, le Louisianais avait été mis KO par Justin Gaethje lors du main-event de l'UFC 291. Dans le début du deuxième round, il s'était fait surprendre sur un high-kick du droit masqué par un direct. Une potentielle piste pour Benoit Saint-Denis qui possède également des coups de pieds dévastateurs.
Défaites par soumission contre Charles Oliveira et Khabib
Avant cela, Dustin Poirier avait eu deux combats pour le titre incontesté de la catégorie des poids légers. La première en 2019 contre Khabib Nurmagomedov. Mais s'il était parvenu à verrouiller une guillotine dans le 3e round, celle-ci n'avait pas suffi et le Daghestanais l'avait soumis par étranglement arrière quelques secondes plus tard.
En 2021, c'est sur un autre étranglement arrière qu'il avait été battu par Charles Oliveira. Quand on connait la capacité de Benoit Saint-Denis à prendre le dos de ses adversaires et à verrouiller ce type de soumission, on se dit qu'il y a une carte à jouer.
Durement connecté par Michael Johnson
Le point fort de Dustin Poirier, c'est sans aucun doute sa boxe. Mais il lui est déjà arrivé de se faire avoir dans ce domaine. Cela a notamment été le cas en 2016 contre Michael Johnson où il s'était fait contrer alors qu'il avançait et avait été mis KO.
Fini par McGregor
Avant de se venger et de battre Conor McGregor par deux fois, infligeant même à l'Irlandais le premier KO/TKO de sa carrière, Dustin Poirier avait subi la loi du "Notorious" qui l'avait envoyé au tapis sur une combinaison double jab-crochet du gauche.
Dans le dur au sol face Korean Zombie
Fraichement débarqué à l'UFC, Poirier avait subi sa première défaite au sein de la grande ligue face au Korean Zombie en 2012. Mis à mal par son adversaire durant la majorité du combat, et plus particulièrement au sol, il avait fini par capituler suite à un D'Arce choke dans la 4e reprise.
Deux revers à la décision des juges en carrière
Durant les premières années de sa carrière professionnelle, Poirier a subi ses seules défaites à la décision. L'une contre Cub Swanson à l'UFC, perdant le dernier round au sol. Et l'autre au WEC face à Danny Castillo. Là encore, c'est le sol qui avait fait la différence, "The Diamond" passant la majorité du combat sur son dos.