Tout est bien qui finit pour le combat qui opposera Benoit Saint-Denis à Dustin Poirier lors de l'UFC 299 ! Ce jeudi 1er février à 18H, l'Américain avait pourtant annoncé l'annulation du fight, révélant qu'il ne s'était pas mis d'accord contractuellement avec les dirigeants. Mais la situation a changé et, à 23H, "The Diamond" est finalement revenu sur ses propos, annonçant qu'il affronterait bel et bien BSD le 9 mars prochain.
Benoit Saint-Denis vs Dustin Poirier maintenu
Dustin Poirier aura fait passer les fans de MMA par toutes les émotions ce jeudi 1er février. Annonçant dans un premier temps l'annulation de son combat contre Benoit Saint-Denis faute d'accord avec l'UFC, le Louisianais a finalement confirmé qu'il ferait bien face au "God of War" lors de l'UFC 299 le 9 mars prochain.
C'est via un post sur X (anciennement Twitter) que "The Diamond" a fait son mea culpa : "Désolé les amis, je suis allé trop vite, je n'ai pas pu joindre mon manager pendant quelques jours. Je viens de parler avec lui et Hunter (ndlr Campbell, vice-président exécutif de l'UFC). Incompréhension de ma part. Le combat est maintenu ! Rendez-vous le 9 mars à Miami !!!"
Un moyen de faire plier l'UFC ?
Ces excuses font suite aux déclarations de Poirier dans la presse américaine, affirmant que le combat avait été annoncé sans qu'il n'ait trouvé d'accord contractuel. Il avait alors lancé que le combat était annulé, un moyen de faire pression sur l'UFC pour obtenir ce qu'il voulait sur le plan financier. Certainement que Dana White, président de la grande ligue, est intervenu pour résoudre le problème et éteindre l'incendie au plus vite.
Toujours est-il que cette situation interroge sur les méthodes employées par l'UFC qui officialise des combats sans qu'un accord total ait été trouvé avec les combattants. Cette fois, cela s'est bien fini et le combat entre BSD et Poirier est maintenu. Mais dans d'autres cas, la finalité a été bien différente. Cela avait notamment été le cas à l'UFC 254 avec le même Dustin Poirier et son combat annoncé contre Tony Ferguson, puis finalement annulé, faute d'accord.