Ce sera le plus gros défi de la carrière de Benoit Saint-Denis. Dans la nuit du samedi 9 au dimanche 10 mars prochain à l'occasion de l'UFC 299, l'ancien membre des forces spéciales de l'armée française affrontera Dustin Poirier. Un adversaire de taille ayant déjà été champion intérimaire de la catégorie des légers et qui a affronté les plus grands noms du sport. Et ce dernier vient de lancer les hostilités en provoquant BSD sur les réseaux sociaux.
La provocation de Dustin Poirier
Très expérimenté du haut de ses 38 combats en carrière (29 victoires pour 8 défaites et 1 no-contest), Dustin Poirier sait comment faire monter la sauce avant de rentrer dans l'octogone. Et c'est visiblement ce qu'il a décidé de faire avant de retrouver Benoit Saint-Denis. Sur X (anciennement Twitter), le Louisianais a envoyé une première pique à son prochain adversaire.
Alors qu'un fan a posté un GIF de Benoit Saint-Denis avec message équivoque sous l'une de ses publications : "Tic tac, il arrive et il va t'emmener au plus profond de toi-même", Poirier a répondu sans détour : "il ferait mieux d'aller m'acheter à diner d'abord". Une petite provocation qui est pour l'instant restée sans réponse de la part du "God of War".
Une opportunité en or pour Benoit Saint-Denis
Une chose est sûre, Benoit Saint-Denis ne se laissera pas faire. Que ce soit avant, mais surtout pendant le combat. En affrontant Dustin Poirier, le Français sait qu'il a une opportunité exceptionnelle de grimper au classement des poids légers, son adversaire étant actuellement à la 3e position du ranking.
Mais battre "The Diamond" ne sera pas chose facile. Restant sur une défaite par KO face à Justin Gaethje, il aura à coeur de se reprendre, lui qui n'a jamais enchainé 2 revers consécutifs au cours de sa carrière. De son côté, le Tricolore reste sur 5 victoires de rang avant la limite à l'UFC. Deux dynamiques complètements différentes.