Deux ans après son combat acharné face à Michael Chandler, il y a certains comportements de son adversaire que n'a toujours pas digéré Dustin Poirier. Le "Diamond" reproche au combattant américain d'avoir plusieurs fois triché dans la cage, en 2022. Une mise en cause claire et nette de Dustin Poirier.
Dustin Poirier traite Michael Chandler de tricheur
"D'après mon expérience personnelle, il est faux. Et c'est un tricheur ! Je pourrais continuer pendant des jours, je suis tellement énervé par ça. Il fait toutes sortes de choses, mec", a lancé Dustin Poirier lors du podcast Outta Pocket avec RGIII. Le combattant de l'UFC a une vraie rancœur envers son ancien adversaire, et l'accuse de plusieurs comportements problématiques dans la cage : "Il me met du sang dans les yeux après lui avoir cassé le nez. Et puis Chandler, j’en ai parlé, et il a dit qu’il ne l’avait pas fait ! Admets-le, mon frère, tu es tellement faux. Puis il a mis ses doigts dans ma bouche pour soulever mon cou pour un étranglement arrière, n'est-ce pas ?", a déclaré le "Diamond". Les deux combattants se sont affrontés le 12 novembre 2022, un combat que Dustin Poirier a gagné par étranglement arrière au troisième round, mais en gardant aujourd'hui beaucoup d'amertume de cette rencontre.
Face à face, les deux américains ont fait une véritable guerre, un combat très affirmé, exactement ce qui était attendu des deux combattants, qui sont reconnus comme étant de vrais "action fighters" à l'UFC, deux combattants qui enchainent les guerres.
Le "Diamond" prépare sa retraite
Combattant à l'UFC depuis 2011 et ayant fait 31 combats au sein de la ligue américaine, Dustin Poirier a eu une carrière plus que remplie à l'UFC, et est l'un des combattants les plus emblématiques de l'organisation de MMA. Préparant sa retraite depuis un bon moment, le temps semble être venu pour l'Américain.
Interrogé par MMA Fighting, Dustin Poirier a déjà annoncé la date de fin de sa carrière : "Ça sera cet été, en juillet ou août, probablement. Nous travaillons sur l'UFC New Orleans". Le combattant de Louisiane espère faire son dernier combat chez lui, un vrai symbole pour clôturer sa carrière : "se retirer où tout a commencé en Louisiane serait incroyable pour moi et ma carrière" a déclaré Dustin Poirier.