"Je pencherais plutôt pour Khabib. Je ne sais pas s’il va stopper Conor ou pas, mais je pense qu’il va gagner." Dustin Poirier s'est confié au micro de MMAFighting.com sur le superfight entre Khabib Nurmagomedov et Conor McGregor pour la ceinture des lightweight.
"Conor devra résister à la pression physique de Khabib"
Diamond est très bien placé pour donner son avis sur ce combat : il a déjà affronté Conor McGregor en 2014 quand ils étaient tous les deux chez les poids plumes. A l'époque, l'Irlandais était en pleine confiance et l'avait facilement battu par KO dès le premier round.
Mais malgré cette puissance évidente du Notorious, il ne le voit pas battre Nurmagomedov. "Conor a un super timing, une super gestion de la distance. Il faut voir si ses défenses de takedown et son cardio tiennent le coup. Il y aura des ouvertures, mais il devra tenir en lutte et résister à la pression physique de Khabib.”
L'importance de se mettre en rythme
S'il voit le Russe l'emporter, il reconnaît que le combat est presque impossible à prédire et que tout se jouera dans les premières secondes. "Une fois en rythme, tout le reste se met en place." Dustin Poirier pourrait être l'un des prétendants pour affronter le futur vainqueur de ce superfight. Il vient de battre facilement Eddie Alvarez et reste invaincu chez les légers depuis 5 combats.
Il devra d'abord affronter Nate Diaz lors de l'UFC 230 de New York, en novembre. Un duel lui aussi compliqué à pronostiquer après la longue absence du natif de Stockton.