Face à Dustin Poirier, le Français Benoit Saint-Denis a dominé avant de s'effondrer. Au dessus durant le 1er round, l'ancien membre des forces spéciales a malheureusement été mis KO dans la 2e reprise sur un crochet du droit. Une défaite qui lui a tout de même valu de nombreuses louanges à l'international. Mais de son côté, qu'a pensé Dustin Poirier du niveau du Tricolore ? Il a donné franchement son avis sur le sujet.
Benoit Saint-Denis, "pas un gros puncheur" selon Poirier
Largement dominé par Benoit Saint-Denis dans tous les comaprtiments du MMA au 1er round, Dustin Poirier a eu de quoi se faire une idée du niveau du protégé de Daniel Woirin dans l'octogone. Dans un entretien accordé au journaliste Ariel Helwani sur l'émission MMA Hour, le Louisianais a ainsi décrit ce qu'il a ressenti :
"Il n'est pas un gros puncheur. C'est un gars costaud, il est fort physiquement, mais la puissance de frappe, vous n'avez pas à être un mec costaud pour l'avoir. Certains l'ont, d'autres non. Il n'est pas un gros puncheur. Mais il était très puissant quand il joignait ses mains, contre la cage ou quand il était au dessus. Je ressentais sa force."
Surpris par sa force et sa lutte
S'il n'a pas vu en Benoit Saint-Denis un combattant puissant avec ses poings, Dustin Poirier a tout de même reconnu les qualités du Français. Notamment en ce qui concerne son sol et sa dimension physique dans l'octogone, le "God of War" étant connu pour être un très gros 70 kilos :
"C'était génial, c'était un peu dur, pas au niveau des émotions, mais juste un peu surpris, ce n'est pas un très gros puncheur mais il est très fort. Il faisait un gros 70 kilos. Je me demande combien il pesait le soir du combat, il était vraiment solide et ses capacités de lutte étaient correctes. J'étais là: ‘merde, je suis assis ici à perdre des rounds contre ce gamin’. Bon, il ne m'a pas fait tomber, je me suis fait tomber en sautant pour une guillotine. Et je le referai, bon sang".